S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

STAGE ULTRA RAID DE LA MEIJE


Pays France
Massif OISANS
Encadrant
Nombre de participants min / max
Prix
Dates
Nouvelle venue dans ce petit monde de «l’Ultra», cette manifestation est promise à un bel avenir! Le defi est de taille, jugez plutôt: 110 km et 5500 m de dénivelé à avaler...
Mais quel bonheur d’évoluer sur les pistes d’alpages et les singles sinueux, avec comme décor la majestueuse Meije (3983 m), qui trône au dessus des glaciers.
Un tel challenge demande un minimum de préparation.
L’objectif de ce stage : se familiariser avec les contraintes propres à ce type d’épreuve, afin de pouvoir relever au mieux ce copieux challenge... et bien sûr d’enchaîner tous les jours des itinéraires splendides!
S’habituer aux efforts de longue haleine en altitude; dompter les descentes interminables, gérer son effort au mieux, autant de paramètres qui ne s’improvisent pas!
Chaque jour sera l’occasion de confronter nos expériences, et de profiter des conseils avisés des moniteurs, spécialisés dans ce genre d’épreuve.
Nous évoluerons en grande partie sur les tracés de la course, ce qui ne nous empêchera pas de partir à la découverte des quelques pépites dont cette région des Alpes regorge !».

Description
7 Jours au départ de La Grave, le séjour se terminera en fin d’après midi (possibilité de rester sur place le dernier jour).
7 jours de VTT
Précision niveau
Parcours variés techniques et physiques sur des singles tracks en altitude (jusqu’à 2600m). Être capable d’enchaîner 35/65km pour 1000 à 2800m de dénivelée positive par jour.
Prix comprend
l’Encadrement par un 1 moniteur VTT diplômé d’état / l’hébergement en auberge (base chambre double ou triple) en demi pension et pique niques le midi / les transferts à partir du lieu d’hébergement.
Ne comprend pas
Les assurances assistances rapatriement et/ou annulation / les boissons, et dépenses d’ordre personnel / le VTT et l’équipement individuel / le supplément chambre seule en auberge / l’entrée au Grands bains du Monêtier / le matériel VTT de rechange.
Hébergement
6 nuits en demi pension à l’Auberge Ensoleillée de La Grave. Le supplément chambre individuelle est appliqué pour toute personne en faisant la demande et au dernier inscrit s’inscrivant seul en cas de nombre impair dans le groupe.
Pique niques le midi.

Mode Accès
De Paris ou Lyon autoroute A6
De Marseille autoroute A47
A grenoble direction Briançon (77km)

Modalités inscription
Remplir un bulletin d'inscription en double exemplaire a nous envoyer signe avec un acompte de 30 %. Le solde est à regler 30 jours avant le départ.
Formalités