S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

LES BALCONS DU MONT BLANC PARTIE SUD


Pays France
Massif MONT BLANC
Producteur
Encadrant
Prix
Dates
Des Houches à Courmayeur
5 jours – 4 nuits – 5 jours de marche
Description
« Nulle part ailleurs, la terre n'a été d'une telle générosité! Quel foisonnement de pics, d'aiguilles, de monts, et pour chacun d'eux combien d'arêtes, de piliers, d'éperons, de parois! »
Gaston REBUFFAT.

Faire le TOUR DU MONT BLANC, c’est cheminer au pied des géants de roc et de glace, c’est assister au spectacle grandiose de la nature.
Certes la contemplation de ces « monts sublimes » se fait en toute sécurité sur des sentiers de moyenne montagne mais elle n’en est pas moins exigeante sur la durée car la boucle intégrale demande du temps (généralement une douzaine de jours) et surtout du beau temps (c’est préférable pour la vue…).
Le circuit proposé ici est la partie sud entre France et Italie. Sur 5 jours les dénivelées deviennent alors très raisonnables et ne demandent pas un entraînement hors normes.
Notre itinéraire recherche systématiquement les parcours en balcon jusqu’à s’approcher le plus possible des immenses glaciers, traverse de belles forêts, longe d’anciennes moraines, bascule de vallée en vallée pour retrouver les beaux alpages et leurs troupeaux en estive.

Précision niveau
Accessible aux bons marcheurs
4 h à 6h de marche par jour.

Sans portage : vos affaires personnelles pour la journée et repas de midi tiré du sac
Prix comprend
l’Accompagnement en Montagne, la ½ pension en gîte ou refuge et les repas pique-nique de midi (excepté celui du premier jour), le téléphérique de Bellevue, le transfert en bus et en train de Courmayeur aux Houches.
Ne comprend pas
Les assurances assistance rapatriement et/ou annulation / les boissons, pourboires et dépenses d’ordre personnel / le pique nique du jour 1
Hébergement
Gîtes et refuges en ½ pension + pique nique de midi.
Mode Accès
Rendez-vous le premier jour 9 h Au parking du téléphérique de Bellevue (Les Houches)
Dispersion dans l’après-midi du dernier jour

Une prise en charge à la gare de Chambéry peut être envisagée par Gilles…. L’appeler en cas de besoin ! et l’appeler quoiqu’il en soit pour l’informer de votre mode de transport pour organiser votre rendez-vous

Accès par la route Depuis la France
Accès direct par l'Autoroute Blanche (A40), jusqu’aux Houches.

Accès par le train
Annecy, Bellegarde, Genève et Lausanne (CH) - TGV
Train Mont-Blanc Express jusqu'à la Gare SNCF aux Houches
Modalités inscription
Remplir un bulletin d’inscription et nous faire parvenir un acompte de 30 % du séjour. Le solde est à régler 30 jours avant le départ.
Formalités