S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

LES CINQUE TERRE


Pays Italie
Massif LIGURES
Encadrant
Prix
Dates
Blottis sur une bande de terre du littoral méditerranéen, entre mer et montagne, les Cinque Terre tiennent leur nom des cinq villages perchés dans le roc et enchâssés dans les criques. Ces cinq villages sont Monterosso, Vernazza, Manrola, Corniglia et Riomaggione. Le Parc National de Cinque terre et ses 5 villages sont classés « patrimoine de l’humanité par l’UNESCO ».
La randonnée, par son rythme paisible, reste le meilleur moyen pour découvrir les Cinque Terre : chemins côtiers en balcon surplombant la mer, paysages façonnés à flanc de montagne par l’homme durant des siècles, exemple parfait d’harmonie entre la nature et l’occupation humaine, des villages médiévaux, véritables joyaux aux maisons colorées, aux ruelles étroites et petits ports de pêcheurs…. Tout y est pour faire de ce lieu un paradis pour randonneurs.
Description

Précision niveau
Accessible aux marcheurs moyens. Les dénivelés ne sont pas importants. Toutefois il nous faudra parfois randonner sur des successions de montées et de descentes, sur des escaliers raides, et sentiers en balcons surplombant la mer.

Portage :
Sans portage : juste vos affaires personnelles pour la journée et repas de midi tiré du sac.

Prix comprend
L’encadrement par un accompagnateur en Montagne, l'hébergement en hôtel 3* en chambre double, la demi-pension, les transferts en train prévus au programme ainsi que le retour en bateau du jour 4, l'accès payant à certains sentiers du parc .
Ne comprend pas
Les assurances assistance rapatriement et/ou annulation / les boissons, pourboires et dépenses d'ordre personnel / le supplément chambre individuelle (100€ pour le séjour) / les visites payantes / les repas pique-nique de midi (vous pourrez facilement acheter dans les boutiques sur place).
Hébergement
Hôtel ***

Restauration : demi-pension à l'hôtel
Mode Accès
Rendez vous le Jour 1 à l'hôtel CLELIA à Deiva Marina.

Dispersion après le petit déjeuner le jour 6.

Pour rejoindre le territoire des Cinque terre, le moyen le plus simple est certainement le train depuis Gênes ou La Spezia.

En train : gare de Levanto
En avion : aéroports les plus proches sont : «C. Colombo» de Genova (111 km) et «G. Galilei» de Pisa (84 km). Cependant, si vous cherchez des vols low cost - vous pouvez arriver à Milano, Parma ou Bologna, puis prendre le train direction Levanto. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous réserver votre vol.

Modalités inscription
Remplir un bulletin d’inscription et nous faire parvenir un acompte de 30 % du séjour. Le solde est à régler 30 jours avant le départ.
Formalités