S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

AMORGOS 2018 L'ILE GRAND BLEU


Pays Grèce
Massif CYCLADES
Encadrant
Prix
Dates
Amorgos est l'île la plus orientale des Cyclades. Sa longueur est de 32 km et sa largeur de 3 à12 km, la population comprend environ 2 000 habitants.
Amorgos est une île aux maisons blanches, à l’eau cristalline et à l’atmosphère paisible.
Totalement préservée du tourisme de masse, elle devient une destination « tendance » pour les randonneurs avides de nature sauvage et de tranquillité. Mais c’est surtout le tournage du film de Luc Besson « Le Grand Bleu » en 1987 qui l’a révélée au grand public.

« Je voudrais être un oiseau, avoir des ailes en or, et m’envoler vers Amorgos rien que pour un instant de bonheur » (air populaire)
Description
Mystique et magique, Amorgos est une île à la beauté sauvage, qui à coup sûr, vous enveloppera de son charme du bout du monde.
Randonnées, plages, patrimoine voilà les ingrédients quotidiens des itinéraires proposés. Nous cheminerons ou plutôt nous flânerons entre mer et montagne le long des anciens sentiers muletiers pavés à la découverte de paysages naturels inoubliables et de sites archéologiques, chapelles, monastères et villages blancs, véritables mémoires de son riche passé antique et byzantin.
Tout est authentique, particulièrement l’accueil des habitants. Nous logerons à Aighiali proche de la plus belle plage de l’île dans une pension familiale au confort et aux services irréprochables. Ce sera bien entendu l’occasion de goûter à la cuisine grecque et amorgienne préparée avec des produits locaux.

Vous en reviendrez différent et plein d’énergie !

Précision niveau
Sans portage.
De 3 à 5h de marche par jour.
De 250 à 700m de dénivelé par jour.

Prix comprend
Les traversées en ferry A/R Athènes - Amorgos / Les transferts aéroport d'Athènes - Le Pirée / L'encadrement par deux accompagnateurs en montagne / l'hébergement en chambre double en pension à Amorgos et 2 nuits d'hôtel à Athènes / La pension complète avec pique-nique le midi à Amorgos et petit dejeuner uniquement à Athènes / les transferts en bus privé sur l'ile.
Ne comprend pas
Le vol Aller/Retour France - Athènes : vol réservé par vos soins à votre demande / Les assurances assistance rapatriement et/ou annulation / Les boissons, pourboires et dépenses d’ordre personnel / le supplément chambre individuelle (100€/personne) / les repas à Athènes
Hébergement
6 nuits en Pension à Amorgos.
2 nuits en hôtel à Athènes.

Restauration
Pension complète à Amorgos. Les repas du soir et les petits déjeuners seront pris à l'hôtel. Pique nique le midi.
Les repas à Athènes ne sont pas inclus.
Mode Accès
Vol réservé par vos soins à votre demande. Merci de nous envoyer la copie de vos billets d'avion.

Transferts prévu au programme en bus privé à Athènes.
Bus privé sur l'ile d'Armagos.
Modalités inscription
Remplir un bulletin d'inscription et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ.
Formalités