S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

PREMIER RAID A SKI : LA TRAVERSEE DES CERCES


Pays France
Massif CERCES
Encadrant
Nombre de participants min / max
Prix
Dates
La beauté des paysages très différents d’un versant à l’autre, la qualité des itinéraires qui se faufilent en d’étroits passages ou s’élèvent dans de grandes pentes vers un sommet, l’engagement d’une traversée en hiver où il faut «faire avec» et composer avec la météo, les conditions de la neige et les membres du groupe, participent de ce plaisir particulier d’un raid à ski.
Aucune activité en montagne ne propose une telle immersion dans le blanc de l’hiver et une telle mise hors du monde qui nous entraînent vers une intériorité retrouvée. Le rythme du ski de randonnée représente une forme de méditation active, très apaisante.
Et le raid à ski en est la forme la plus aboutie.
Description
« Au coeur du massif des Cerces »En rive droite de la Clarée, les Cerces sont rarement identifiés par le skieurs de randonnée comme un massif à par entière où il est possible de tracer une traversée originale.
Et pourtant, quelle ambiance !
Des cols et des passages discrets, des vallons «secrets» et de belles pentes skiables permettent de se faufiler entre de hautes parois rocheuses pour un raid de caractère.
Les dénivelées restent confortables et de multiple variantes sont possible en fonction des conditions et des envies.

Le premier jour sera consacré à une prise de contact en douceur, directement à partir de la maison des Hières, avant de rejoindre la vallée de Névache.
Après un relief plutôt ample autour du Refuge de Buffère, succède les deux plus belles étapes du massif : la traversée de la Grande Manche pour rejoindre le Chardonnet, puis celle de Casse Blanche avec trois passages de plus en plus alpins pour descendre jusqu’au Refuge de Laval.
Pour conclure cette traversée des Cerces, le tour du Lac des Béraudes et quelques petits cols au-dessus des Drayères permettent de bricoler un itinéraire subtil.

Week end du 11 & 12 Février. La neige et les avalanches
Avant « Premier raid, la traversée des Cerces »


WE SKI - Neiges et avalanches. : http://www.serac-montagne.com/fiche.php?xid=2305

Précision niveau
C’est un séjour de réalisation d'un raid à ski d'un niveau très abordable. idéal pour un 1er raid, pour reprendre l'activité ou pour se faire plaisir sans prise de tête. En revanche, une expérience du ski de randonnée est nécessaire.

Le prix comprend
L'encadrement par un guide de haute montagne, l'hébergement, la 1/2 pension
Le prix ne comprend pas
Les assurances assistance rapatriement et/ou annulation - les piques nique de mid et les vivres de cours, les boissons - les transports, location du DVA et des skis.
Hébergement et repas
«Chez le guide» et en refuges gardés confortables
Mode d’accès et transports
PARIS / GRENOBLE en TGV + bus de Grenoble à la Grave
Modalités d’inscription
Remplir un bulletin d'inscription et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à regler 30 jours avant le départ.
Formalités