DECOUVERTE DE LA FLORE DE TENERIFE

Les îles Canaries sont situées au large de la côte marocaine. Ces 7 îles d’origine volcanique au printemps éternel sont le paradis des naturalistes.
La réputation de Tenerife n’est plus à faire, mais la découvrir dans ce qu’elle a de plus secret, loin des plages surpeuplées est encore plus passionnant.
De toutes les îles Canaries, c’est elle qui offre le plus de paysages variés, allant du bord de mer à plus de 3 700 m au pic de Teide.

TENERIFE (CANARIES)

Espagne
Votre guide : PASCAL JARIGE / PRIMULA
Activité : Botanique
Nombre de participants : 6 min - 8 max
Dates :
Aucune date prévue à ce jour
Durée : 8 jours
1400 €

JOUR 1 - Vol Paris / Tenerife.

Transfert et installation à l’hébergement. Herborisation dans les environs en fonction de l’heure d’arrivée.
Venez découvrir une nature exubérante, d’innombrables parcs et espaces naturels dont beaucoup sont protégés par l’UNESCO et qui vous surprendront à coup sûr.

JOUR 2 - Le sud de Tenerife.

Végétation et plantes de basse altitude adaptées à la sécheresse aux environs de Granadilla de Abona et de Capo Rojo.
Granadilla de Abona située au sud-est de l'île bénéficie d’un climat sec et aride toute l'année avec peu de précipitations.

JOUR 3 - Départ le matin pour le massif d’Anaga au nord de l’île.

Végétation et plantes de Laurisylve. Espace naturel situé à Santa Cruz - La Laguna
Le Parc Rural d'Anaga occupe une grande partie du massif montagneux situé à l'extrême nord-est de l'île de Ténériffe.
Il s'agit d'un espace abrupt avec d'exceptionnelles valeurs naturelles et culturelles, des paysages très harmonieux, d'une extrême beauté, fruits de la coexistence de l'être humain et de la nature sur un territoire agreste.

JOUR 4 - Départ pour Las Canadas.

Paysages volcaniques superbes. Herborisation  sur le versant nord du Teide.

JOUR 5 - Transfert vers le massif de Teno à la végétation particulière.

Herborisation vers Buenavista del Norte.
Espace naturel situé au nord de Ténérife.  Le Parc Rural de Teno est l’un des espaces naturels les plus impressionnants de Ténérife.

JOUR 6 - Transfert vers Santiago del Teide. Herborisation dans les environs.

Le Parc National du Teide, situé au centre de l’île de Ténérife, abrite la meilleure incarnation de la végétation du sol supra méditerranéen. D’autre part, avec une altitude moyenne supérieure à 2.000 mètres, le Parc National du Teide nous offre l’une des images les plus spectaculaires du volcanisme au niveau mondial, et représente le meilleur modèle d’écosystème volcanique de haute montagne de toutes les Canaries.

JOUR 7 - Transfert au Malpais de Guimar au paysage si particulier. Herborisation dans les alentours.

La réserve naturelle du Malpaís de Güímar se trouve au sud de l’île. Ce site naturel particulier est composé du cône volcanique de Montaña Grande, un ancien volcan avec un cratère de 300 mètres de diamètre dont l’intérieur servait autrefois à cultiver la terre et une vaste coulée de lave qui descend jusqu’à la mer.
Ce paysage insolite d’origine volcanique, conserve l’un de ses meilleurs échantillons de «cardones-tabaibal», un ensemble de cardos et autres espèces de tabaibas, caractéristiques des zones ensoleillées du littoral du sud de l’île

JOUR 8 - Transfert à l’aéroport, vol retour.

 Nous essayerons toujours de respecter le plus possible le programme prévu, mais il se peut que nous soyons obligés de le modifier ; par souci  de confort ou de sécurité compte tenu des conditions rencontrées, mais surtout de l’état d’avancement de la végétation.

Les points forts
•    Des plantes spectaculaires, la laurisylve, les paysages de malpais et la caldeira del Teide
•    Climat agréable en hiver
•    Un hébergement dans un petit hôtel à l’intérieur de l’île, loin des grands centres touristiques.

2 à 3 heures de marche par jour, parfois sur des sentiers faciles, parfois dans des terrains plus variés. Un minibus nous permet de rejoindre les stations les plus intéressantes. Nombreux arrêts d’observation. Séjour destiné à tous ceux qui désirent découvrir la flore et la végétation des Canaries. Grande richesse de la végétation qui compte environ 2000 espèces dont presque 500 plantes endémiques.

Prix à confirmer : L’encadrement par un guide naturaliste, la pension complète avec pique- nique le midi, l’hébergement en hôtel rural en chambre double, les transferts sur place, le vol Paris / Ténérife / Paris en classe économique sur la base d’un billet à 450€ (au 05/11/20) ré-évaluable à la date d’achat (à la baisse comme à la hausse).

Les boissons, les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle, l’assurance assistance rapatriement-frais de secours et/ou annulation, les entrées dans les sites.

Pension complète : Pique-nique à midi, petits déjeuners à l’hôtel et dîner au restaurant. Hôtel situé sur l'île de la Graciosa (chambre double). Chambre individuelle possible sur demande ou en fonction de la composition du groupe avec supplément.

Vol sur compagnie aérienne régulière telle que Ibéria, Air Europa, ou Air France avec ou sans escale(s). Nous nous engageons à utiliser une de ces compagnies. Nous vous communiquerons le choix de la compagnie et les horaires après confirmation de la réservation. Pour un départ de province nous contacter.

Exemples d’horaires avec escale :
PARIS - TENERIFE : 15:20 - 20:20
TENERIFE - PARIS : 07:10 - 14:40

Nous n'utilisons pas habituellement les vols low-costs ; cependant, nous sommes conscients que sur cette destination, certaines compagnies peuvent-être une opportunité donc nous pouvons vous réserver ce type de vols à votre demande.

Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire » de ce site et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ.


Douanières    Passeport  ou  carte d’identité en cours de validité
Assurances    Assistance rapatriement et frais de secours  obligatoires

Sanitaire covid 
Toute entrée sur le territoire espagnol est soumise à la présentation de l’un de ces documents, sous format numérique ou papier, rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais : Soit
  • Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours.
  • Soit un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 48 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire. 
  • Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours.
  • En conclusion nous vous conseillons d'être vacciné pour vous éviter toute contrainte en fonction de l'évolution du virus et donc  de posséder un certificat Covid numérique de l’UE. Celui-ci intègre une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois. 

    Quelques photos comme un avant goût du voyage...

    SERAC Association de Tourisme - 2 rue de Mortillet - 38000 GRENOBLE
    Affiliée à L'APRIAM - 73800 PORTE DE SAVOIE immatriculation ATOUT France IM 073.10.0023 -
    Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787
    04 76 86 46 84 - contact@serac-montagne.com
    ©2021 TRAVYS - SERAC    |     Conditions de vente    |    Droits du voyageur