Vous vous intéressez particulièrement aux orchidées, aux plantes alpines, à la végétation des pays méditerranéens, de l’Afrique du Sud, des Mascareignes, du Chili ?
DECOUVERTE PLANTES ET VEGETATION CANARIES
Pico de Las Nieves) et au relief érodé, compte de nombreux barrancos(gorges), disposés radialement. Elle fait partie des îles de l’est, àla végétation globalement plus sèche que les îles occidentales,néanmoins la côte nord, soumise aux alizés de nord-est y est plus humide
et couverte, dans sa partie supérieure, de laurisylve plus ou moins dégradée.Un peu plus haut, de belles forêts de Pin des Canaries occupent de grandes surfaces. La moitié sud de l’île, plus sèche, offre des biotopes intéressants, avec une multitude de plantes
macaronésiennes et endémiques. Gran Canaria,en dépit d’un fort
“développement” touristique autour de Maspalomas, possède encore de nombreux sites naturels de grand intérêt plus intimes pour vivre tranquillement notre découverte de la flore.
GRAN CANARIA (CANARIES)
EspagneJOUR 1_ : Envol pour les Gran Canaria.
Arrivée à l’aéroport. Transfert et installation à l’hébergement. Herborisation dans les environs en fonction de l’heure d’arrivée.
JOUR 2_ : Départ le matin en direction du barranco de Tirajana.
Petite randonnée facile dans le fond du barranco, herborisation dans l’oued et sur les rochers environnants.
JOUR 3_ : Nous partirons de bonne heure le matin pour la péninsule d’Arinaga
Ce secteur de bord de mer- malgré une dégradation due au tourisme de masse- possède encore des espèces intéressantes. Puis, nous irons herboriser dans le barranco de Guayadeque. En fin de journée, nous visiterons la région de Aguimes.
JOUR 4_ : Départ vers la région Nord de l’île.
Ce secteur, soumis aux alizés, est très vert, la flore y est intéressante et spectaculaire. Nous prospecterons le matin aux environs de Los Tilos de Moya- un des rares endroits où subsiste une belle laurisylve- puis, nous herboriserons dans le secteur de Pinos de Galdar.
JOUR 5_: Visite de la région Nord-est de l’île
Nous partons en direction de la Vega de San Mateo, où la végétation est riche et variée. L’après-midi, herborisation vers El Rincon de Tenteniguada.
JOUR 6_ : Départ pour le barranco de Fataga,
Arrêts botaniques le long du chemin. De nombreuses plantes endémiques
peuplent ce secteur très sec. L’après-midi, nous explorerons la région
de Arguineguin et son barranco.
JOUR 7_ : Transfert dans le secteur sud-ouest de l’île.
Nous visiterons les rochers des environs de la Degollada de Tasartico puis, l’après-midi, herborisation vers le bord de mer.
JOUR 8_ : Envol pour la France.
Nous essayerons toujours de respecter le plus possible le programme prévu, mais il se peut que nous soyons obligés de le modifier ; par souci de confort ou de sécurité compte tenu des conditions rencontrées, ..mais surtout de l’état d’avancement de la végétation.
Vous vous intéressez particulièrement aux orchidées, aux plantes alpines, à la végétation des pays méditerranéens, de l’Afrique du Sud, des Mascareignes, du Chili ?
Ce voyage vous permettra de découvrir les plantes de l’île de Gran Canaria par des petites balades d'herborisations et de prospections le plus souvent sur sentier, parfois dans des terrains plus variés :
Marche effective : compter 2 à 3 heures, mais nous faisons beaucoup d'arrêts de détermination et photographiques
Un véhicule nous aidera à nous déplacer facilement, de façon à visiter le maximum de milieux et de biotopes intéressants.
Restauration : pension complète avec pique-nique le midi
Assurances : Vous devez posséder une assurance rapatriement et frais d’évacuation.
04 76 86 46 84 - contact@serac-montagne.com
Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787
Médiateur : La Société Médiation Professionnelle – www.mediateur-consommation-smp.fr – 24 rue Albert de Mun, 33000 Bordeaux