S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

HORS PISTE- RANDO ITINERANT ENGADINE - LOMBARDIE


Pays Suisse
Massif ENGADINE
Encadrant
Nombre de participants 4 min / max
Prix
Dates
L’Ortles et la Bernina sont deux massifs réputés pour le ski de randonnée et l’alpinisme. Leurs sommets emblématiques, Grand Zebru, Ortles, Bernina, Palü abritent dans leurs profondes vallées sept stations de ski modernes et très propices à la pratique du grand ski hors-piste. Ce séjour propose une visite itinérante originale alliant ski hors-piste et de randonnée.
Bien évidement la glisse sera prédominante, mais quelques belles envolées à peaux de phoque nous permettrons d’accéder aux pentes les plus intéressantes, mais aussi de changer de vallée, de culture, de langue et de paysage. Nous skierons tous les types de terrains allant de la forêt de fond de vallée aux glaciers d’altitude. L’idée étant de cumuler les dénivelés négatifs. Au fil des journées nous changerons d’exposition pour suivre la course du soleil. En Suisse nous utiliserons le train à crémaillère « Bernina Express » pour nos jonctions et approches. Un vrai voyage où nous allons glisser, visiter, découvrir et rencontrer.

Description
SAFARI SKI HORS-PISTE ET FREE RANDO  ENTRE ORTLES ET BERNINA
ORTLES San Caterina Valfurva, Bormio, Isolaccia, Livigno BERNINA Diavolezza, Lagalb
Précision niveau
Bon niveau à ski dans tous les terrains et sur pentes raides jusqu’à 40° et exceptionnellement à 45°. Terrain haute montagne avec quelques passages en crampons, dénivelés raisonnable 500 m en moyenne et une fois 1000 m.

Le prix comprend
L’encadrement par un guide de haute montagne/ l’hébergement en hôtel en chambre double / Repas pension complète avec pique-nique le midi et vivres de courses / le matériel collectif (DVA pelle sonde) / les transports pendant le séjour à partir de J4 (taxi train et bus).

Le prix ne comprend pas
Les assurances assistance rapatriement-frais de secours et/ou annulation / Les boissons, pourboires et dépenses d’ordre personnel / l’équipement individuel / les remontées mécaniques / le supplément chambre seule (disponibilité non garantie) / les transports

Hébergement et repas
6 nuits en demi-pension en hôtel et auberge de montagne en chambres doubles.

Repas : Pension complète avec pique-nique le midi.


Mode d’accès et transports
Rendez-vous: dimanche 22 mars à 18h Hotel San Matteo - Via Santa Caterina 15 - 23030 Santa Caterina di Valfurva

Mode d’Accès:
Train : Gare chemin de fer la plus proche : TIRANO accessible par l’Italie ou la Suisse
Aériens : aéroport le plus proche Bergamo et Zurich
Route:

Italie : Milano – Sondrio – Tirano – Bormio – Sant’Antonio
Suisse : Genève – Zurich – Lanquart – Tunnel Vereina – Zernez – Pontresina – Passo Bernina – Tirano – Bormio – Santa Caterina di Valfurva
Possibilité de se retrouver à la gare de Tirano, une liste des participants vous sera fournie pour préparer votre voyage.

Modalités d’inscription
Remplir un bulletin d'inscription et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. pour un règlement par carte bancaire, n'ayant pas de paiement en ligne, appelez nous pour le faire par téléphone.
Formalités
Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Matériel: crampons  légers, baudrier, sac de 30 litres + sac de voyage, matériel de ski de randonnée (ski de free ride montés avec des fixations de ski de randonnée), vêtements chauds, chaussons légers pour les soirées étapes dans les vallées. L’enjeu est de réussir à faire un petit sac pour l’itinérance.
Carte: TOBACCO 1/25000ème : 08 Ortles Cevedale et 1/50000ème Suisse 469S Val Poschiavo