S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

TRAVERSEE DU PELVOUX ET DES DOMES DE MONETIER


Pays France
Massif ECRINS
Encadrant
Nombre de participants 3 min / max
Prix
Dates
Les trois sommets classiques du massif des Écrins, MEIJE 3983 m,BARRE DES ECRINS 4102 m et PELVOUX 3943 m, ont en commun une altitude importante, une certaine ampleur et une relative complexité dans leur itinéraire. Mais seul le PELVOUX est skiable jusqu’à son sommet. Cette course d’exception et très technique sera suivie de la très belle traversée des dômes de Monêtier en boucle suivie de la mythique descente du col de Séguret Foran par la combe du Riou. 
Description
Mini raid de ski de randonnée en boucle

Précision niveau
Ski alpinisme très engagé sur terrain glaciaire complexe dans le Pelvoux demandant une forte expérience tant en ski qu’en alpinisme excellente condition physique nécessaire. Montée du couloir Coolidge en crampons 45°, descente avec passages à 35° sur 500 m et quelques passages à 45°, petits rappels parfois nécessaire suivant les conditions. Pour skieurs sûrs et bien entrainés. Dénivelés de 1600 maximum en altitude

Le prix comprend
L’encadrement par un guide de haute montagne/ l’hébergement en gite et  refuge / Repas : pension completes avec pique nique le midi et vivres de courses / le matériel collectif (DVA pelle sonde).

Le prix ne comprend pas
Les assurances assistance rapatriement-frais de secours et/ou annulation / les boissons, pourboires et dépenses d’ordre personnel / l’équipement individuel/ le transport jusqu’au point de rendez-vous


Hébergement et repas
3 nuits en demi-pension: 1 nuit en gite, 1 nuit en refuge gardé, 1 nuit en refuge non gardé.

Repas :
pension complète avec pique nique le midi et repas à préparer ensemble au refuge non gardé.


Mode d’accès et transports
Rendez-vous: le jeudi 21 mai à 17h00 au gite de la « Blanche » hameau du Sarret à Pelvoux

Possibilité de se retrouver à la gare SNCF de Briançon ou la gare routière de Bourg d’Oisans. Une liste des participants vous sera fournie pour préparer votre voyage.

Modes d’Accès:
Train : Paris – Briançon en train de nuit
Route: Grenoble – Bourg d’Oisans – La Grave – Briançon – Vallouise – Pelvoux 


Modalités d’inscription
Remplir un bulletin d'inscription et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. pour un règlement par carte bancaire, n'ayant pas de paiement en ligne, appelez nous pour le faire par téléphone.
Formalités
Douanière : passeport / cni valide
Matériel: skis de randonnée classiques, crampons acier, 2 piolets traction, baudrier, descendeur, casque
Carte: Top 25 34/36 ET Meije Pelvoux