S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

RAID A SKI EN ZILLERTAL - HOHE TAUERN


Pays Autriche
Massif ZILLERTAL
Encadrant
Nombre de participants 4 min / max
Prix
Dates
Ce voyage est annulé et remplacé par le "Raid à ski dans les Ecrins".

Voici une belle façon de visiter les Alpes autrichiennes. Situées à l’est d’Innsbruck, les montagnes du  Zillertal sont sans doute les moins connues de tous les grands massifs autrichiens – Sivretta, Otztal ou Stubai. Cependant il est possible d’y pratiquer un ski de randonnée en marge des effets de mode, dans des vallées habitées, dominées par de beaux sommets glacières et équipées de refuges de qualité. Le passage d’un bassin glaciaire à l’autre est souvent complexe, je l’avais expérimenté pendant ma traversée des Alpes à skis. Ce programme parcourt donc seulement deux vallées – le Krimmler Achental et le Wildgerlostal – choisies pour leur facilité d’accès. Nous évoluerons à l’est du massif à la limite du parc des Hohe Tauern au départ du Gerlostal. Comme souvent en Autriche, le charme opérera dès notre arrivée au village de Krimml. Pour pallier à l’éloignement des fonds de vallées nous utiliserons une navette sur chenillette mise en place par le parc des Hohe Tauern pour accéder à notre camp de base d’altitude : la Krimmler Tauernhaus. Cela limitera la fatigue, permettant aussi l’ascension d’un sommet dès le premier jour. Un raid à ski dans la pure tradition alpine, un prétexte à la découverte, un programme équilibré et pas trop exigeant pour skieurs expérimentés, voici le contexte d’une nouvelle aventure à partager. 
Description
ZILLERTAL - Autriche
Raid à ski itinérant

Précision niveau
Raid pour skieurs expérimentés, à l’aise sur les terrains haute montagne, dénivelés raisonnables 900 à 1500 m, sacs pas trop lourds, approche J1 en chenillette.

Le prix comprend
L’encadrement par un guide de haute montagne/ l’hébergement en refuge et hôtel en demi-pension / les pique niques le midi et vivres de courses / le matériel collectif (DVA pelle sonde, nous tenir informé si vous en avez besoin) / transport en chenillette jusqu’à la Krimmler Tauernhaus

Le prix ne comprend pas
Les assurances assistance rapatriement-frais de secours et/ou annulation / Les boissons, pourboires et dépenses d’ordre personnel / l’équipement individuel / les transports.

Hébergement et repas
6 nuits en demi-pension: 1 nuit en hôtel, 3 nuits en refuge gardé, 2 nuits en refuge non gardé bien équipé (2 nuits dans le même)
Repas : pension complète avec piquenique le midi.


Mode d’accès et transports
Rendez-vous: Rendez-vous le dimanche 29 mars à 18h00 au village Krimml à la Pension Mariane

Mode d’Accès:
Train : Paris > Innsbruck > Kitzbühel puis bus jusqu’à Krimml
Aériens : Aéroport le plus proche Innsbruck
Route: Par la Suisse: Genève > Zurich > Innsbruck > Wiesing > Gerlospass > Krimml
Par l’Italie: Turin > Milan > Bolzano > Brenner Pass > Innsbruck > Wiesing > Gerlospass > Krimml

Possibilité de se retrouver à la gare ou à l’aéroport, une liste des participants vous sera fournie pour préparer votre voyage.


Modalités d’inscription
Remplir un bulletin d'inscription et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. pour un règlement par carte bancaire, n'ayant pas de paiement en ligne, appelez nous pour le faire par téléphone.
Formalités
Douanière : Passeport ou carte d'identité valide
Assurance : vous devez posséder une assistance rapatriement et frais de secours en montagne
Matériel: crampons & piolet  légers, baudrier, sac de 40 litres, matériel de ski de randonnée, vêtements chauds
Carte: Alpenvereinskarte 1/25000ième Zillertaller Alpen N°35/3 - Skirouten