S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

STAGE RECONNAISSANCE - Ultra Trail Di Corsica - Restonica


Pays France
Massif CORSE
Encadrants RIU Ange SISSON Nicolas
Nombre de participants 5 min / 10 max
Prix 560 €
Dates
28-05-2021 au 30-05-2021
L’Ultra Trail di Corsica est la plus ancienne course d’Ultra qui se déroule en Corse. Un parcours de montagne de 110Km et +7200m passant par les plus hauts massifs de l’île, en partie sur le GR 20 Nord dans une ambiance de haute montagne.
Une reconnaissance en 3 jours, en pension complète avec assistance bagage et encadrements par deux pros diplômés d’état ayant participé plusieurs fois à cette course. Le départ et l’arrivée de ce stage se situent dans la ville de Corte.

Description
Pour ce stage de préparation, nous vous proposons de suivre les conseils et l’expérience de 2 professionnels corses, Accompagnateurs en Montagne spécialistes des Ultra Trails, pour qui le parcours n’a plus de secrets ! A eux deux, ils totalisent plus de cent GR 20, plusieurs top 20 à cette ULTRA TRAIL DI CORSICA. Ils ont  participé aux guidages lors des records de Guillaume Peretti en 2014, François d’Haene en 2016, ainsi qu’aux tentatives de Julien Chorier en 2013, et Xavier Thévenard en Juillet 2020 !

Vous bénéficierez donc de conseils très précis pour progresser et optimiser votre gestion physique sur ce parcours minéral et montagneux !


Précision niveau
Posséder une très bonne condition physique pour enchainer 3 jours de trail entre 8h et 12h sur terrain technique.
Une participation régulière et récente à plusieurs Trails long en montagne (50 km minimum) comportant des dénivelés supérieurs à +3000m et -3000m, et un entrainement annuel moyen de 4 fois par semaine comportant du dénivelé sont requis pour participer à ce stage.

Nous vous recommandons d’avoir une bonne expérience en Trail dans un milieu montagnard, voire de haute montagne. Ne pas comparer avec des altitudes égales dans les Alpes. La réalité est toute autre.


Prix comprend
L’encadrement par Ange Riu ou Nicolas Sisson Accompagnateur en Montagne Corse, Diplômé d’Etat 
2 nuits en gîte en pension complète
Le transfert de bagages d’étapes en étapes, des jours J1 à J3.


Ne comprend pas
Le voyage jusqu'en Corse. /Les transferts jusqu’au lieu de rendez-vous le premier jour et depuis le lieu de dispersion le Jour 3 / Les boissons et les dépenses personnelles. / Les assurances et/ou assistance rapatriement et frais de secours.



Hébergement

Les nuits en gites sont des hébergements 4 à 8 personnes. 
Prévoir sac de couchage pour les nuits en gites et refuge.
Repas aux gites et refuge en demi-pension, pique nique le midi.


Mode Accès
Rendez-vous : le point de rendez-vous se trouve à Corte au niveau de la citadelle le Jour 1 au matin à 7h.
Accès et départ sur Corte possible en train à destination de Bastia, Calvi ou Ajaccio (voir horaires et tarifs chemin de fer de la Corse).
Dispersion : la dispersion du groupe aura lieu le J3 à partir de 19h à Corte.


Modalités inscription
Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire » de ce site. 
En raison des incertitudes liées à la situation sanitaire actuelle SERAC a choisi de ne pas prélever l'acompte et/ou le solde pour l'instant. Nous prendrons contact avec vous. 


Formalités
Vous devez être en possession de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Assurances : Assistance rapatriement et frais de secours.
Sanitaires : En application des mesures liées à la Covid-19, vous devez posséder des masques (autant que nécessaires pour la durée du séjour) ainsi que du gel hydro-alcoolique.
Au regard de l’évolution constante de la situation sanitaire nous ne pouvons pas prévoir avec certitude les normes applicables au moment de votre départ et durant votre séjour, nous nous engageons à vous tenir informé régulièrement.