RAID A SKI EN AUTRICHE "LES GRANDS GLACIERS DE L'OTZTAL


L’Autriche est un pays de montagnes à la culture alpine bien présente. Là-bas, les montagnes semblent taillées exprès pour le ski de randonnée. Et pour notre plus grand plaisir…

A proximité d’Innsbruck, le massif de l’Ötztal, avec ses grands glaciers et ses refuges confortables est un grand classique de la montagne hivernale autrichienne. Et la Wildspitze, le plus haut sommet du Tyrol, est un très beau sommet à ski.

OTZTAL

Autriche
Votre guide : PAULO GROBEL
Activité : Ski de randonnée
Nombre de participants : 3 min - 6 max
Dates :
Du 11-03-2023 au 18-03-2023
Durée : 8 jours
1400 €

Il y a de multiple manières de parcourir ce massif de l’Ötztal et j’ai choisi un itinéraire qui débute par un séjour dans un grand cirque glaciaire avec des courses en aller-retour et des sacs allégés et se termine par une traversée vers le Similaun, sur la frontière avec le Sud Tyrol. Un petit clin d’oeil aussi à Ötzi, notre ancêtre montagnard.

ITINERAIRE

Rendez-vous dimanche soir à Vent dans une auberge du village, pour pouvoir bien préparer notre itinéraire et notre départ du lendemain.Lundi : Montée à la Vernagt Hutte.
Mardi & Mercredi : randonnées à partir du refuge.
Jeudi : traversée à Hochjoch-Hospiz 2413 m
Vendredi : traversée à la Similaun Hutte

Samedi : Similaun et descente à Vent, séparation en milieu d’après-midi
Nous déciderons des itinéraires sur place, en fonction des conditions et de nos envies. Et bien sûr, le « Faire ensemble » fera partie intégrante du voyage.

Un raid à ski en Ötztal est un raid classique qui nécessite une expérience préalable de l’itinérance à ski et une bonne forme physique. C’est également un raid alpin qui nécessite tout le matériel technique d’alpinisme : piolet, crampons, cordes. Le sac à dos est donc forcément conséquent même si nous serons très attentif à l’équipement choisi. Les sommets ne sont pas difficiles et permettent une belle initiation à l’alpinisme en hiver. Certains sont même facultatifs. Et bien sûr, l’ambiance des refuges est à la hauteur de leur réputation.

Un raid à ski en terrain glaciaire avec des refuges confortables à l’autrichienne


L’encadrement par Paulo Grobel, guide de haute montagne, l’hébergement avec les repas du soir et les petits déjeuner /

Les transports, aller-retour jusqu’au point de rendez-vous, les pique-niques de midi, la location éventuelle de matériel de ski de randonnée, les éventuelles remontées mécaniques, les assurances et/ou assistance rapatriement et frais de secours, les dépenses personnelles, les boissons

hebergement : 1 nuit en auberge à Vent le premier soir et 5 nuits en refuge , mais à l'autrichienne
Repas : 1/2 pension pris dans les refuges

Rendez-vous dimanche soir à Vent dans une auberge du village, pour pouvoir bien préparer notre itinéraire et notre départ du lendemain.

Appelez Paulo avant de vous inscrire au 06 42 90 75 34  ou par mail : paulo.grobel@orange.fr

Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire à ce voyage » en haut de cette page et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. Pour le règlement par carte bancaire, merci de nous contacter par téléphone. 
Si vous possédez une carte visa1er ou mastercard gold, pensez à payer votre acompte avec votre carte bancaire, afin d'ouvrir vos droits au contrat assurance annulation de votre carte.

pièce d'identité valide
Assistance rapatriement secours obligatoire : couverture des frais évacuation helicoptere au minimum : 5000€, si vous utilisez votre propre assurance, merci de nous communiquer l'assistance / n° de contrat et n° appel 24h/24h
Sanitaire covid19 :  nous vous tiendrons informés de l’évolution des normes d’ici à votre départ selon l'évolution du covid  cet hiver.

MATERIEL  : C’est le matériel classique de ski de randonnée (ski, peau & couteaux). 
Pour la partie alpinisme et glacier, il faut 1 baudrier et mousquetons, piolet et cramponsPour les packs de sécurité, Paulo peut vous en prêter quelques-uns gracieusement faites lui en la demande à votre inscription. Ce Pack (DVA/pelle/sonde) est bien-sûr obligatoire tout comme IphiGéNie.

Quelques photos comme un avant goût du voyage...

SERAC Association de Tourisme - 2 rue de Mortillet - 38000 GRENOBLE
Affiliée à L'APRIAM - 73800 PORTE DE SAVOIE immatriculation ATOUT France IM 073.10.0023 -
Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787
04 76 86 46 84 - contact@serac-montagne.com
©2021 TRAVYS - SERAC    |     Conditions de vente    |    Droits du voyageur