JOUR 1 – Découverte de St Malo
Accueil à 14H30 à la gare de Rennes, Elena viendra vous chercher pour un transfert en minibus privé.
Découverte de la cité d’Alet, la Tour Solidor et la plages des bas sablons.
Nous prendrons la direction de St Malo intra muros. La vue depuis les remparts est vraiment incroyable. Si les horaires des marées le permettent, petite escapade sur l’ile du Grand Bé !
Visite libre de Saint Malo intra muros.
JOUR 2 – Cap fréhel - Fort la Latte
Cap à l’ouest ! Direction l’extrémité ouest de la côte d’Emeraude, le Cap Fréhel.
Situé dans un site d’exception qui abrite une réserve ornithologique, le phare est un point de repère sur l’horizon qui domine à plus de 70m. Nous prendrons le temps de le visiter, la vue 360° est incroyable ! Nous poursuivrons notre chemin vers l’est afin d’observer les oiseaux marins qui y vivent. Nous continuons en direction du Fort la latte, château de la roche Goyon, célèbre château médiéval que nous prendrons le temps de visiter.
JOUR 3 – Saint Jacut de la Mer _ Archipel des Ebihens.
Changement de décors, nous allons découvrir la presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer située entre la baie de l’Arguenon et la baie de Lancieux. Cette presqu’île ne compte pas moins de 11 plages ! Selon les horaires des marées nous rejoindrons à marée basse, l’archipel des Ebihens et sa Tour. Nous poursuivrons en direction de l’estuaire de l’Arguenon. La baie est remarquable pour sa faune et sa flore, inscrite au conservatoire du littoral . Nous finirons notre balade par la découverte des ruines du château du Guildo qui datent du XIe siècle.
Jour 4 - Anse Duguesclin, pointe du Meinga et havre de Rothéneuf
Après la superbe plage de sable blond de l'anse Duguesclin, nous accéderons au havre de paix choisi par Colette, là où elle écrit son roman culte "Le blé en herbe". Grâce au sentier sauvage de la Pointe du Meinga, nous aurons une vue permanente sur les flots impétueux se fracassant contre les rochers. Par un tombolo longeant les dunes nous découvrirons ensuite l'île Besnard. Superbe vue sur les plages des Chevrets et le havre de Rothéneuf, qui se découvre totalement à marée basse.
JOUR 5 – Dinard-St Briac sur Mer
Découverte de la station balnéaire de Saint Briac sur Mer au charme « belle époque ». Les grandes villas imposantes, surplombant les plages, donnent le ton. Poursuite vers Saint Lunaire et la pointe du Décollé. Le sentier des douaniers nous amène peu à peu à Dinard et sa célèbre balade du clair de Lune et sa plage de l’écluse connues pour ses cabines et tentes blanches et bleues.
JOUR 6– Cancale et sa célèbre pointe du Grouin
Cap à l’extrémité Est de la côte d’émeraude, la Pointe du Grouin. Cet éperon rocheux marque la délimitation entre la baie du Mont Saint-Michel et celle de Saint-Malo. C’est un observatoire naturel où l’on peut découvrir dauphins et oiseaux variés. On y trouve l’un des plus beaux panoramas sur la Côte d’Émeraude. D’ailleurs, quand le temps est dégagé, on peut même apercevoir le Cap Fréhel et le Mont St Michel. Découverte de Cancale, petite station balnéaire connue pour ses célèbres huitres que nous dégusterons toutes fraiches directement sur le port !
Ce programme pourra être modifié pour des raisons de sécurité et de confort. En dernier ressort, Elena reste seule juge du parcours le plus adéquat.