5 jours / 4 nuits / 4 jours de canyon
Rejoignez-nous pour une aventure qui allie passion, apprentissage et émerveillement au coeur des canyons. Embarquez pour quatre jours d'exploration et de dépassement de soi, où l'exclusivité des petits groupes rencontre la grandeur des paysages naturels. Préparez-vous à repousser vos limites et à créer des souvenirs inoubliables dans les canyons les plus fascinants.
JOUR 1 - Accueil du groupe
Pot d'accueil et présentation du séjour.
JOUR 2 : Canyon De Escuros de Balcez
Pour cette première journée d'activité, direction le Canyon De Escruros de Balcez : Parcours classique, aquatique, assez spectaculaire et relativement court, qui présente un bon nombre d'attraits. Chaos, parcours étroit, sombre et presque souterrain, quelques rappels, le tout bien condensé, dosé et ordonné. Le principal problème est le volume de personnes. Choisissez la bonne période de l'année et le bon moment de la journée.
- Difficultée canyon : V2 A5 III, pas d'échappatoire / 4 heures
- Transfert en minibus (environ 8km A/R)
- Dîner
- Nuit en bungalow
JOUR 3 - Ravin De Mascun Supérieur
Aujourd'hui départ pour l'un des plus beaux canyons de la Sierra de Guara, le plus célèbre. Sa zone de passages étroits et sa zone de grottes en font un élément essentiel du canyoning.
- Difficultée canyon : V4 A4 III, échappatoire possible / 7 heures
- Dîner
- Nuit en bungalow
JOUR 4 - Canyon de la Peonera inférieur
Le Cañon de la Peonera inférieur est le plus amusant de tous les canyons de Guara. Aucun ne peut lui être comparé, c'est l'Aquaparc de la Sierra. Près de 4 heures de sauts dans des piscines d'eau émeraude, de toboggans, de belles galeries et de chaos inondé... dans lequel le jeu avec l'eau et le soleil est continu. Sa fin, dans le Salto de la Presa de Bierge, est la cerise sur le gâteau. Mais attention, il faut bien évaluer, car le Peonera est un géant endormi... toute augmentation du débit normal peut déclencher la fureur du fleuve le plus long et le plus abondant de la Sierra de Guara. Il se compose de deux parties : les Estrechos de Fornazos et les Estrechos del Puntillo, entre eux, le canyon s'ouvre et c'est là que nous nous arrêtons pour déjeuner, sur les rives ensoleillées à côté du Manatial de Tamara.
- Difficultée canyon : V2 A3 III / 6 heures
- Transfert en minibus (environ 40km A/R)
- Dîner
- Nuit en bungalow
JOUR 5 - Gorge de Gorgonchon ou Canyon de Palomeras del Fornocal_ Fin du séjour
Selon la taille du groupe, 2 options s'offrent à vous pour ce dernier jour :
Gorge de Gorgonchon
Le Gorgonchón est un canyon en conglomérat, avec des couloirs étroits, aquatiques, avec des formations de couleurs vertes, et un passage siphonné à la fin. Court mais intense.
Canyon de Palomeras del Fornocal
Canyon de conglomérat court mais ininterrompu, étroit, rappels courts et petits bassins.
- Transfert en minibus (environ 80km A/R)
- Difficultée Gorge de Gorgochon : V2 A2 IV / 2 heures / Pas d'échappatoire
- Difficultée Canyon de Palomeras del Fornocal : V2 A1 III / 2 heures / Pas d'échappatoire
Fin du séjour aux alentours de 17h à votre retour du canyon.
Ce programme sera éventuellement adapté en fonction des aléas de la météo, des conditions des canyons, du niveau des cours d'eau et de la forme des participants. En dernier ressort, vos moniteurs restent seuls juges du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.