VTT ELECTRIQUES DANS LES ALPES ITALIENNES

Départs possibles du 28 août au 20 octobre

4 jours de découverte de la montagne, du VTT et des plaisirs doux autour de Bardonecchia grâce aux VTTs assistés, accompagnés par un moniteur de cyclisme diplômé, bilingue franco-italien.

ALPES

Italie
Votre guide : TIDY HENRY
Activité : VTT
Nombre de participants : 4 min - 8 max
Dates : Du 28-08-2022 au 01-09-2022
Durée : 5 jours
900 €

Itinéraire

Les plus de ce séjour

Prendre de l'air, faire du sport, découvrir la beauté des Alpes italiennes, son charme et son accueil chaleureux, déguster sa nourriture traditionnelle de qualité, se reposer et se détendre.

JOUR 1 - Accueil du groupe

Nous vous accueillons à la gare TGV de Bardonecchia (plusieurs trains directs tous les depuis Paris => Lyon => Chambéry).
Dîner et nuit à Bardonecchia.

JOUR 2 - Bardonecchia - Rochemolles

Après le petit-déjeuner, vous allez faire connaissance avec vos VTTs électriques et une petite séance d'initiation pour trouver vos repères sur ces machines qui révolutionnent la pratique du vélo en montagne. nous commençons avec une belle et longue montée, jusqu'au Col Sommelier (3003 mètres), le col de le plus haut facilement atteignable à vélo, en dehors d'une station de ski, dans tout l'Arc Alpin ! Descente l'après-midi, jusqu'au village de Rochemolles. 
Dîner au Ristorante 'l Fouie et nuit au Chalet della Guida.

JOUR 3 - Transfert pour Sestriere - Rifugio Assietta

Belle descente dans la forêt de Freguisa, puis transfert jusqu'à Sestriere avant de se lancer sur la Strada della Assietta, une 'route' de montagne extraordinaire, construite par l'armée italienne à la fin du 19ème siècle et qui aujourd'hui offre la possibilité de rouler sur des pistes faciles, entre 2000 et 2700 mètres d'altitude sur 38 kilomètres, la seule route de son gendre dans les Alpes. Nos ferons escale pour la nuit au Rifugio Assietta, situé à 2500 mètres au milieu des alpages.

JOUR 4 - Rifugio Assietta - La Fontana de Thures

Nous prenons des pistes sympathiques en forêts pour rejoindre le petit village de Thures et le gîte La Fontana de Thures.
Nuit et dîner au Thures.

JOUR 5 - Vallée de Thures - Transfert - Fin du séjour

Nous irons visiter à vélo la magnifique vallée de Thures avant de
retourner à Cesana. Transfert depuis Cesana jusqu'à la gare de Oulx ou Bardonecchia
avant de repartir en TGV vers la France.

Ce fil des jours n’est bien sûr qu’indicatif, il sera éventuellement adapté en fonction des aléas de la météo ou des conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, Henry votre moniteur reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

Informations pratiques


L'assistance vous permettra d'aborder des montées importantes, quasiment 'sans limites' : désormais ce sont la capacité des batteries et le niveau technique des parcours, plutôt que la capacité du cycliste, qui sont les facteurs déterminants. Cependant, les participants doivent avoir un minimum de condition physique, ils doivent être capables de faire du vélo dans un contexte 'alpin' durant plusieurs heures (avec des pauses bien-sûr) et en altitude. L'assistance électrique apporte de l'aide mais n'élimine pas l'effort et le besoin de pédaler. 
Les parcours sont techniquement faciles, sur des pistes 'gravel' avec l'option parfois d'éventuellement prendre des pistes VTT faciles à la descente.

N’oubliez pas que vous devez avoir la capacité de participer à ce séjour. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter Henry votre moniteur pour toute information concernant le déroulement du séjour.

L'encadrement par Henry Tidy, moniteur de cyclisme diplômé / le prêt du matériel de VTT pour les 4 jours d'activité (VTT électrique tout suspendu + batterie par jour + casque) / l'hébergement en pension complète avec pique-nique le midi /
Le transport des bagages / les transferts durant le séjour..

Les assurances annulation et / ou assistances rapatriement / le transport jusqu'à la gare TGV le premier jour et depuis la gare TGV le dernier jour / les boissons / les consommations personelles / le supplément chambre single (prévoir 100 € par personne pour les 3 nuits)

4 nuits en gîte ou refuge en pension complète.

Nous vous accueillons à la gare TGV de Bardonecchia (plusieurs trains directs tous les
depuis Paris => Lyon => Chambéry).

Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire à ce voyage » en haut de cette page et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. Pour le règlement par carte bancaire, merci de nous contacter par téléphone. 
N'hésitez pas à contacter SERAC pour toute information concernant votre facturation / vos assurances  / les formalités.

Vous devez être en possession d'une pièce d’identité valide.
Assurances :  Assistances rapatriement et frais de secours obligatoire.
Sanitaires : En application des mesures liées à la Covid-19, vous devez posséder des masques (autant que nécessaires pour la durée du séjour) ainsi que du gel hydroalcoolique et votre Pass sanitaire. Au regard de l’évolution constante de la situation sanitaire nous ne pouvons pas prévoir avec certitude les normes applicables au moment de votre départ et durant votre séjour, nous nous engageons à vous tenir informés. Il semble cependant raisonnable de vous conseiller d'être vacciné pour avoir un pass sanitaire valide durablement.

Un avant-goût du voyage

Quelques photos comme un avant goût du voyage...

SERAC Association de Tourisme - 2 rue de Mortillet - 38000 GRENOBLE
Affiliée à L'APRIAM - 73800 PORTE DE SAVOIE immatriculation ATOUT France IM 073.10.0023 -
Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787
04 76 86 46 84 - contact@serac-montagne.com
©2021 TRAVYS - SERAC    |     Conditions de vente    |    Droits du voyageur