LE TOUR DE LA MEIJE A SKI

Le Tour de la Meije à ski est l’un des plus beaux et certainement le plus marquant des raids à ski en terrain glaciaire.

"Plus qu’un simple raid à ski, le tour de la Meije est un cocktail inédit de toutes les techniques et compétences du ski de montagne. C’est à la fois du ski et de l’alpinisme, à la fois une traversée et des sommets en aller-retour, avec des glaciers très crevassés et des pentes raides.

Le Tour de la Meije, c’est aussi des refuges exceptionnels, par leurs gardiens, leurs situations, leurs environnements et leurs histoires. Et nous consacrerons un peu de temps aux différentes techniques qui nous sont nécessaire (pour la nivologie mais aussi pour les glaciers) pour réaliser cet itinérance dans de bonnes conditions, et forcément dans ce « Faire ensemble » qui me va si bien."

Paulo Grobel

ECRINS

France
Votre guide : PAULO GROBEL
Activité : Ski de randonnée
Nombre de participants : 4 min - 6 max
Dates : Du 18-04-2022 au 22-04-2022
Durée : 5 jours
850 €

Vous serez accompagné bien sûr par IphiGeNie, et vous évoluerez sur glacier en ayant pris soin de réviser un peu les techniques de déplacement et de secours en crevasse le premier jour sur le glacier de la Girose.

Voici une proposition d’itinéraire qui pourra largement être modifié en fonction des conditions du moment.

Lundi : RDV aux Hières, directement chez Paulo.
Mardi : Un peu de technique glaciaire sur le glacier de la Girose puis la descente au refuge de la Selle.
Mercredi : le refuge du Chatelleret.
Jeudi :  le refuge de l’Aigle.
Vendredi : la superbe descente du glacier de l’Homme…, et un retour à la maison.

En fonction de l'heure à laquelle vous serez aux Hières, si vous désirez repartir le lendemain , contactez Paulo.


Un raid à la fois glaciaire et alpin, pour des skieurs de randonnée expérimentés.

L’encadrement par Paulo Grobel, Guide de haute montagne / L’hébergement et petit déjeuner  « chez le guide » le 1er jour   / L'hébergement dans les refuges en demi pension.

Les transports, aller-retour jusqu’au point de rendez-vous / Les pique-niques de midi / Les boissons / Les dépenses personnelles / La location éventuelle de matériel de ski de randonnée / Les éventuelles remontées mécaniques / Les assurances et / ou assistance rapatriement et frais de secours.

Nuit "Chez le Guide"

L’accueil à la maison est un vrai plus qui n’a rien à voir avec un hébergement en gîte ou en hôtel. Vous êtes "chez le guide", dans une petite maison confortable d’un village de montagne et vous y vivez au rythme du ski et de la neige.

Les moments partagés durant les repas et au coin du feu devant un bol de thé ou un verre de bon vin font partie du plaisir d’être en montagne et de vivre une activité en plein air.

L’apprentissage en est aussi simplifié car vous avez du temps pour échanger, pour exprimer vos émotions ou vos attentes, pour mieux s’accommoder des situations parfois complexes ou difficiles. Tout est plus simple et détendu…

Refuge de la Selle

- Dortoir équipé de couettes, pensez à prendre un sac à viande, une frontale et vos boules quies... 
- Douche solaire à l'extérieur.

Refuge du Chatelleret

- Dortoir équipé de couettes et oreillers
- Le refuge fonctionne en autonomie grace à des panneaux solaires servant au fonctionnement du refuge uniquement (il ne sera donc pas possible de recharger vos appareils éléctroniques).
- Le refuge ne dispose pas d'eau courante, il n'est donc pas possible de prendre une douche. Des bouteilles d'eau potables sont bien sûr disponibles au refuge.
- Toilettes sèches. 

Refuge de l'Aigle

- Dortoir

Repas

Repas chaud unique le soir et petit déjeuner préparés par les refuges à avec un maximum de produits frais et locaux.
Pour les repas de midi, chacun s’organisera en fonction de ses habitudes.

Pour le rendez-vous, en fin d’après-midi le lundi 18 Avril, Paulo vous accueille directement « chez le guide » , dans la petite maison des Hières aux environs de 17 h, à l'adresse suivante :
Les Hières
05320 LA GRAVE

De Briançon :
Prendre la direction de Grenoble par la N91. Après avoir dépassé Villars d'Arène, traverser le tunnel des Ardoisières et prendre la petite route à gauche juste avant le deuxième tunnel, direction Hières.

De Grenoble :
Prendre la direction de Briançon par la N91. Après avoir dépassé La Grave, traverser le tunnel et prendre la petite route à droite tout de suite après sa sortie, direction les Hières.

Une fois arrivés aux Hières, garez vous près du cimetière. Passez devant l'église et suivez l'Allée jusqu'à ma maison à gauche. Entrez sans frapper, Paulo vous attendra à l'étage avec un bon thé !

Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire à ce voyage » en haut de cette page et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. Pour le règlement par carte bancaire, merci de nous contacter par téléphone. 


Vous devez être en possession de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Assurances :  Assistances rapatriement et frais de secours obligatoire.
Sanitaires : En application des mesures liées à la Covid-19, vous devez posséder des masques (autant que nécessaires pour la durée du séjour) ainsi que du gel hydroalcoolique.
Au regard de l’évolution constante de la situation sanitaire nous ne pouvons pas prévoir avec certitude les normes applicables au moment de votre départ et durant votre séjour, nous nous engageons à vous tenir informés.

Quelques photos comme un avant goût du voyage...

SERAC Association de Tourisme - 2 rue de Mortillet - 38000 GRENOBLE
Affiliée à L'APRIAM - 73800 PORTE DE SAVOIE immatriculation ATOUT France IM 073.10.0023 -
Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787
04 76 86 46 84 - contact@serac-montagne.com
©2021 TRAVYS - SERAC    |     Conditions de vente    |    Droits du voyageur