S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

DES GLACIERS DE LA VANOISE A LA GRANDE CASSE


Pays France
Massif VANOISE
Encadrant
Nombre de participants 3 min / 2 max
Prix 1200 €
Dates
18-04-2021 au 24-04-2021

Un raid à ski en Vanoise.

 La traversée des Dômes de la Vanoise et la Grande Casse à ski… Voici deux beaux projets pour rendre hommage à un grand Parc National et à un très beau massif glaciaire.

Deux projets très différents, une traversée sur de grands glaciers où le mauvais temps et une visibilité réduite peuvent être redoutable, et, à la Grande Casse une descente d’envergure qui demande de bonnes conditions de neige (et qui reste donc largement facultative). Une course d’alpinisme en crampons, si la neige est trop gelée, en fait aussi un bel objectif alpin, qui se fait de plus en plus rare en été.

Description

Pour ce raid à ski en Vanoise, voici une semaine d’itinérance en altitude, mais avec deux nuits consécutives dans chaque refuge, celui de la Dent Parrachéede l’Arpont et du Col de la VanoiseEt bien sûr, du temps pour réaliser de beaux itinéraires en aller-retour, avec un sac allégé, dans un Faire Ensemble maintenant classique pour moi.


Précision niveau

Un grand raid en terrain glaciaire peu crevassé, mais avec une descente d’envergure. Réservé à des skieurs de randonnée expérimentés.

Nous serons un groupe très intimiste pour pouvoir réaliser dans les meilleurs conditions possible la descente de la Grande Casse. Pour la 1ère partie du raid, plus facile, ce sera une belle occasion de formation en terrain glaciaire et navigation et de mise en pratique du « Faire ensemble ».


Prix comprend
L’encadrement PAR Paulo Grobel, guide de haute montagne, l’hébergement en refuges gardés du parc, les repas en 1/2 pension 
Ne comprend pas
les pique-nique de midi, les assurances annulation et/ou rapatriement, le matériel de ski, les transport, les dépenses personnelles...
Hébergement
Refuges Gardés.
Mode Accès

Nous avons rendez-vous directement à Aussois, au départ du raid, aux alentours de midi le dimanche 18 Avril 2021 pour simplement montée au refuge de la Dent Parrachée. 

il est possible de vous retrouver pour monter en voiture depuis Grenoble, Chambéry ou Modane. nous vous communiquerons les coordonnées des participants si vous le souhaitez.


Modalités inscription
imprimer un bulletin d’inscription et nous le renvoyer avec 30 % d’acompte.
Formalités
Vous devez être en possession d'une piece d'identité en cours de validité.
Assurances :  Assistances rapatriement et frais de secours.
Sanitaires : En application des mesures liées à la Covid-19, vous devez posséder des masques (autant que nécessaires pour la durée du séjour) ainsi que du gel hydroalcoolique.