JOUR 1 - Vol Paris / Tenerife.
Transfert et installation à l’hébergement. Herborisation dans les environs en fonction de l’heure d’arrivée.
Venez découvrir une nature exubérante, d’innombrables parcs et espaces naturels dont beaucoup sont protégés par l’UNESCO et qui vous surprendront à coup sûr.
JOUR 2 - Le sud de Tenerife.
Végétation et plantes de basse altitude adaptées à la sécheresse aux environs de Granadilla de Abona et de Capo Rojo.
Granadilla de Abona située au sud-est de l'île bénéficie d’un climat sec et aride toute l'année avec peu de précipitations.
JOUR 3 - Départ le matin pour le massif d’Anaga au nord de l’île.
Végétation et plantes de Laurisylve. Espace naturel situé à Santa Cruz - La Laguna
Le Parc Rural d'Anaga occupe une grande partie du massif montagneux situé à l'extrême nord-est de l'île de Ténériffe.
Il s'agit d'un espace abrupt avec d'exceptionnelles valeurs naturelles et culturelles, des paysages très harmonieux, d'une extrême beauté, fruits de la coexistence de l'être humain et de la nature sur un territoire agreste.
JOUR 4 - Départ pour Las Canadas.
Paysages volcaniques superbes. Herborisation sur le versant nord du Teide.
JOUR 5 - Transfert vers le massif de Teno à la végétation particulière.
Herborisation vers Buenavista del Norte.
Espace naturel situé au nord de Ténérife. Le Parc Rural de Teno est l’un des espaces naturels les plus impressionnants de Ténérife.
JOUR 6 - Transfert vers Santiago del Teide. Herborisation dans les environs.
Le Parc National du Teide, situé au centre de l’île de Ténérife, abrite la meilleure incarnation de la végétation du sol supra méditerranéen. D’autre part, avec une altitude moyenne supérieure à 2.000 mètres, le Parc National du Teide nous offre l’une des images les plus spectaculaires du volcanisme au niveau mondial, et représente le meilleur modèle d’écosystème volcanique de haute montagne de toutes les Canaries.
JOUR 7 - Transfert au Malpais de Guimar au paysage si particulier. Herborisation dans les alentours.
La réserve naturelle du Malpaís de Güímar se trouve au sud de l’île. Ce site naturel particulier est composé du cône volcanique de Montaña Grande, un ancien volcan avec un cratère de 300 mètres de diamètre dont l’intérieur servait autrefois à cultiver la terre et une vaste coulée de lave qui descend jusqu’à la mer.
Ce paysage insolite d’origine volcanique, conserve l’un de ses meilleurs échantillons de «cardones-tabaibal», un ensemble de cardos et autres espèces de tabaibas, caractéristiques des zones ensoleillées du littoral du sud de l’île
JOUR 8 - Transfert à l’aéroport, vol retour.
Nous essayerons toujours de respecter le plus possible le programme prévu, mais il se peut que nous soyons obligés de le modifier ; par souci de confort ou de sécurité compte tenu des conditions rencontrées, mais surtout de l’état d’avancement de la végétation.
• Des plantes spectaculaires, la laurisylve, les paysages de malpais et la caldeira del Teide
• Climat agréable en hiver
• Un hébergement dans un petit hôtel à l’intérieur de l’île, loin des grands centres touristiques.
Assurances Assistance rapatriement et frais de secours obligatoires
Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787