Le cadre de montagne de la Vallée Cachée est dominé par la présence majestueuse du Dhaulagiri et propose une multitude de sommets plutôt abordables. Cette Hidden Valley est particulièrement propice à un projet similaire de celui du Ladies Peak, les aléas et plaisirs de l’exploration en moins. De nombreux sommets sont accessibles de 6087 à 6556 m. Certains ne semblent pas avoir encore été gravis, d’autres permettent des traversées très esthétiques. Il faut donc se pencher un peu plus sur la carte pour faire un inventaire plus précis des possibilités d’ascensions. Car bien évidement, Paulo vous propose une expédition « à la carte », une expé à géométrie variable, dont vous pouvez choisir le niveau de réalisation et d’engagement.
Le retour peut soit être express, pour rester encore plus de temps sur les montagnes, ou au contraire devenir un mega trek en terminant le tour du Dhaulagiri pour rejoindre Muri.
Paulo connait bien les lieux pour y avoir organisé une première expédition pour traverser le Mukot Himal et rejoindre le Dolpo. Mais cette fois vous vous concentrez sur les sommets du Mukot et du Hongde Himal en installant un camp confortable au milieu du glacier. L’aventure et l’immersion au cœur des montagne seront forcément grandioses.