L’Ultra Trail di Corsica « Restonica » est un parcours de 110km et 7200 de dénivelé qui se déroule en partie sur le GR 20.
Nous proposons ce stage afin de reconnaître le parcours de cette Ultra passant par les plus hauts massif de l’île, CINTU (Alt. 2707m) et ROTONDU (Alt.2622m) dans une ambiance de haute montagne.
Cette reconnaissance est encadrée par des moniteurs diplômés d’Etat corses, ayant participé plusieurs fois à cet évènement.
Vos encadrants sont l’assurance de bénéficier des conseils d’experts afin de gérer au mieux votre future participation à cette course.
JOUR 1 - 34Km/ +2200m/ -2100m
Vérification du matériel puis départ du groupe. Première journée qui débute par une longue montée (1500m de D+).
La suite permet de déroulé jusqu'au refuge de la Sega dans la vallée du Tavignanu avant de basculer dans la vallée du Golu en direction du village de Calacuccia.
Diner et nuitée en hôtel. Accès à votre bagage.
JOUR 2 - 28Km/ +2900m/ -2200m
Une journée dans la partie très technique de cet Ultra Trail au cœur du plus haut massif de Corse, le Cintu (Alt.2707m).
Départ pour une ascension de +1600m pour atteindre le point culminant de cette course à 2450m « Bocca Crucetta ».
La suite est une descente dans des pierriers et éboulis pour enfin rejoindre la montée en direction du refuge de Ciottulu di i Mori à 2000m d’altitude.
Fin d’étape le long du Golu qui invite à la baignade dans des magnifiques piscines naturelles.
Dîner puis nuitée en hôtel. Accès à votre bagage.
JOUR 3 - 47Km /+2100m/ -2900m
La journée débute par une section roulante pour rejoindre le lac de Ninu et le refuge de Manganu (Alt.1650m).
A partir de ce point, début de la montée de « Bocca a e Porte » (Alt.2200m) qui enchaine par la descente en direction des lacs de Melo et Capitello.
Après une halte dans la vallée, nous grimpons jusqu’au plateau d’ « Alzu » avant de descendre sur la vallée du Tavignanu jusqu’à l’arrivée dans la ville de Corte.
Débriefing.
Dispersion le dimanche 2 juin à Corte 19h.
Les courses en montagne seront adaptées en fonction des aléas de la météo ou des conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, vos Accompagnateurs restent seuls juges du programme qu’il peuvent modifier en raison d’impératifs de sécurité.