STAGE RECONNAISSANCE - Ultra Trail Di Corsica - Restonica

L’Ultra Trail Restonica est la course référence en Corse et au-delà !
Un parcours de montagne de 110Km et +7200m passant par les plus hauts massifs de l’île, en partie sur le GR 20 Nord dans une ambiance de haute montagne.
Une reconnaissance en 3 jours avec assistance bagage et encadrement d’état ayant participé plusieurs fois à cette course.
Le départ et l’arrivée de ce stage se situent dans la ville de Corte.

CORSE

France
Votre guide : Ange RIU
Activité : TRAIL
Nombre de participants : 5 min - 10 max
Dates :
Du 02-06-2022 au 05-06-2022
Durée : 4 jours
480 €

L’Ultra Trail di Corsica « Restonica » est un parcours de 110km et 7200 de dénivelé qui se déroule en partie sur le GR 20.
Nous proposons ce stage afin de reconnaître le parcours de cette Ultra passant par les plus hauts massif de l’île, CINTU (Alt. 2707m) et ROTONDU (Alt.2622m) dans une ambiance de haute montagne.
Cette reconnaissance est encadrée par des moniteurs diplômés d’état, Corse ayant participé plusieurs fois à cet évènement.
Nos encadrants sont l’assurance de bénéficier des conseils d’expert afin de gérer au mieux votre future participation à cette course.

JOUR 1 - Accueil du groupe à Corte à 17h.

Repas avec le groupe, nuitée non incluse.

JOUR 2 - 34Km/ +2200m/ -2100m

Vérification du matériel puis départ du groupe. Première journée qui débute par une longue montée (1500m de D+).
La suite permet de déroulé jusqu'au refuge de la Sega dans la vallée du Tavignanu avant de basculer dans la vallée du Golu en direction du village de Calacuccia.

Diner et nuitée en hôtel. Accès à votre bagage.

JOUR 3 - 28Km/ +2900m/ -2200m

Une journée dans la partie très technique de cet Ultra Trail au cœur du plus haut massif de Corse, le Cintu (Alt.2707m).
Départ pour une ascension de +1600m pour atteindre le point culminant de cette course à 2450m « Bocca Crucetta ».
La suite est une descente dans pierriers et éboulis pour enfin rejoindre la montée en direction du refuge de Ciottulu di i Mori à 2000m d’altitude.
Fin d’étape le long du Golu qui invite à la baignade dans des magnifiques piscines naturelles.

Dîner puis nuitée en hôtel. Accès à votre bagage.

JOUR 4 - 47Km /+2100m/ -2900m

La journée débute par une section roulante pour rejoindre le lac de Ninu et le refuge de Manganu (Alt.1650m).
A partir de ce point, début de la montée de «  Bocca a e Porte » (Alt.2200m) qui enchaine par la descente en direction des lacs de Melo et Capitello.
Après une halte dans la vallée, on grimpe jusqu’au plateau d’ « Alzu » avant de descendre la vallée du Tavignanu jusqu’à l’arrivée dans la ville de Corte.

Débriefing.
Dispersion le dimanche 5 juin à Corte 19h.

Ce fil des jours n’est bien sûr qu’indicatif, il sera éventuellement adapté en fonction des aléas de la météo ou des conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, vos accompagnateurs restent seuls juges du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

Pour ce stage de préparation, nous vous proposons de suivre les conseils et l’expérience d'un professionel Corse, Accompagnateur en Montagne spécialiste des Ultra Trails, pour qui le parcours n’a plus de secrets !
Il bénéficie d’une solide expérience en tant que Pacers sur les records du GR 20.
Vous bénéficierez de précieux conseils pour progresser et optimiser votre gestion physique sur ce parcours minéral et montagneux !

Posséder une très bonne condition physique pour enchainer 3 jours de trail entre 8h et 12h sur terrain technique.
Une participation régulière et récente à plusieurs Trails long en montagne (50 km minimum) comportant des dénivelés supérieurs à +3000m et -3000m, et un entrainement annuel moyen de 4 fois par semaine comportant du dénivelé sont requis pour participer à ce stage.
Nous vous recommandons d’avoir une bonne expérience en Trail dans un milieu montagnard, voire de haute montagne. Ne pas comparer avec des altitudes égales dans les Alpes. La réalité est toute autre.

N’oubliez pas que vous devez avoir la capacité de participer à ce séjour. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter Ange pour toute information concernant le déroulement du séjour .


L’encadrement par Ange Riu, Accompagnateur en Montagne Corse, Diplômé d’Etat  / Le dîner du jour 1 / 2 nuits en hôtel (Jour 2 et 3) en pension complète avec pique-nique le midi / Le transfert de bagages d’étapes en étapes, des jours J2 à J4.

Le voyage jusqu'en Corse /Les transferts jusqu’au lieu de rendez-vous le premier jour et depuis le lieu de dispersion le Jour 4 / La nuitée du Jour 1 et le petit-déjeuner du Jour 2 / Le supplément chambre single (60 € /personne), les boissons et les dépenses personnelles / Les assurances et/ou assistance rapatriement et frais de secours.



Les nuits en gites sont des hébergements 4 à 8 personnes. 
Prévoir sac de couchage pour les nuits en gites.

Repas :
Dîners et petit-déjeuners pris dans les gîtes, pique-nique le midi.

Rendez-vous : le point de rendez-vous se trouve à Corte la veille de la première étape le jeudi 2 juin à Corte vers 17h.
Accès et départ sur Corte possible en train à destination de Bastia, Calvi ou Ajaccio (voir horaires et tarifs chemin de fer de la Corse).
Dispersion : la dispersion du groupe aura lieu le Jour 4 (dimanche 5 juin) à partir de 19h à Corte.

Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire à ce voyage » en haut de cette page et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. Pour le règlement par carte bancaire, merci de nous contacter par téléphone. 
N'hésitez pas à contacter SERAC au 04 76 86 46 84 pour toute information concernant votre facturation / vos assurances  / les formalités.

Vous devez être en possession de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Assurances : Assistance rapatriement et frais de secours.
Sanitaires : En application des mesures liées à la Covid-19, vous devez posséder des masques (autant que nécessaires pour la durée du séjour) ainsi que du gel hydro-alcoolique et votre Pass Sanitaire valide.
Au regard de l’évolution constante de la situation sanitaire nous ne pouvons pas prévoir avec certitude les normes applicables au moment de votre départ et durant votre séjour, nous nous engageons à vous tenir informé.
 

Quelques photos comme un avant goût du voyage...

SERAC Association de Tourisme - 2 rue de Mortillet - 38000 GRENOBLE
Affiliée à L'APRIAM - 73800 PORTE DE SAVOIE immatriculation ATOUT France IM 073.10.0023 -
Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787
04 76 86 46 84 - contact@serac-montagne.com
©2021 TRAVYS - SERAC    |     Conditions de vente    |    Droits du voyageur