S.E.R.A.C organisation
Inscriptions en ligne et programmes
 

CHAMONIX-ZERMATT REVISITE


Pays France
Massif MONT BLANC
Encadrant
Nombre de participants 3 min / max
Prix
Dates
" Pour le meilleur de Chamonix-Zermatt…, 

je voudrais privilégier le cœur glaciaire des Alpes Valaisanne avec la traversée du Pigne d’Arolla et du Col de l’Évèque. J’ai donc choisi de décaler un peu le départ et de rendre une visite de courtoisie à nos voisins du Val d’Aoste, en Valpelline. 

Cette Haute Route estivale est forcément fréquentée, et c’est bien normal car l’itinéraire est historique et d’une grande beauté. Il ne faut pas oublier cependant qu’il s’agit d’un parcours exigeant qui demande bien des efforts, une certaine rusticité, une belle aisance sur les terrains escarpés et de vrais compétences d’alpiniste. 

C’est un grand voyage en haute montagne qu’il faut préparer avec attention ! Et forcément nous serons dans ce « faire ensemble » qui me va si bien.

 - Un groupe pas trop grand, 6 ou 7 personnes.
- De petites cordées de 2, le plus souvent possible en réversible.
- Un véritable enseignement de l’alpinisme au fil des étapes.
- Avec un contenu technique centré sur la progression sur glacier et le secours en crevasse.
- Quelques beaux sommets et un itinéraire très varié.
- Une préparation « tous ensemble » de chaque journée.
- Une attention à chacun et à tous les petits détails qui ont de l’importance. "

Paulo

Description


Précision niveau
Ce Chamonix Zermatt un peu particulier est à la fois de la Randonnée Alpine et un séjour d’initiation à l’Alpinisme. Il est donc dédié à des montagnards en bonne forme physique et souhaitant découvrir et pratiquer l’Alpinisme. Une expérience préalable n’est pas nécessaire (mais facilitera notre évolution) et nous prendrons le temps nécessaire à des apprentissages techniques sur le terrain.

Le prix comprend
L’encadrement par Paulo Grobel guide de haute montagne / L’hébergement en refuge en 1/2 pension  

Le prix ne comprend pas
Les transports, aller-retour jusqu’au point de rendez-vous / les boissons et pique-nique du midi / Les éventuelles remontées mécaniques (environ 30€) / Vos assurances et/ou assistance rapatriement et frais de secours / Les frais à caractère personnel / Et tout ce qui n’est pas prévu sous la rubrique « le prix comprend ».
Hébergement et repas
Hébergement en refuge de montagne, couchage organisé en dortoirs.

Repas

Pension complète avec pique nique le midi.


Mode d’accès et transports
Rendez-vous le dimanche 11 Juillet 2020 vers midi, au camp de base habituel de Paulo dans la vallée de Chamonix, l’Hôtel des Randonneurs à Argentière, pour organiser un co-voiturage et se retrouver à l’Hotel de Mauvoisin, avant le repas du soir. 

Si le refuge de Chanrion est ouvert cet été, votre rendez-vous sera plus tôt dans la matinée, pour montée directement au refuge.

Modalités d’inscription
Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire » de ce site et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. Pour le règlement par carte bancaire, merci de nous contacter par téléphone. 
Formalités
Vous devez être en possession de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Assurances :  Assistances rapatriement et frais de secours.
Sanitaires : En application des mesures liées à la Covid-19, vous devez posséder des masques (autant que nécessaires pour la durée du séjour) ainsi que du gel hydroalcoolique.
Au regard de l’évolution constante de la situation sanitaire nous ne pouvons pas prévoir avec certitude les normes applicables au moment de votre départ et durant votre séjour, nous nous engageons à vous tenir informé régulièrement.