CANYON INSOLITE SUR L'ILE DE CRETE

Descentes de canyon parmi les plus ludiques et sportives d’Europe !
La région de Lassithi en Crète orientale offre des descentes de canyon parmi les plus belles d’Europe. Ce séjour est idéal pour toute personne sportive et aventurière…
Toutes les composantes de l’activité sont présentes, descentes en rappels, sauts, toboggans, dans des encaissements exceptionnels, dès le mois de mars la pratique devient optimale. Enfin l’hébergement est de qualité.

CRÈTE

Grèce
Votre guide : SEBASTIEN ROQUES
Activité : Canyon
Nombre de participants : 4 min - 6 max
Dates :
Du 17-03-2023 au 24-03-2023
Durée : 8 jours
1480 €

Les points forts


  • Des canyons encaissés ou tous les modes de franchissement sont présents.
  • Un univers minéral face à la mer méditerranée.
  • Un accueil méditerranéen chaleureux.
  • Séjour idéal pour découvrir l’activité, se perfectionner ou devenir autonome.
  • Hébergement bien situé, chaleureux et nourriture soignée.
  • JOUR 1 - Vol Pour Heraklion, Accueil du groupe

    Vol au départ de Geneve et  accueil du groupe par Sébastien à l'aéroport d'Héraklion. Transfert à l’hôtel. Présentation du programme de la semaine. 

    Dîner et nuit en guest house à Krista. 

    JOUR 2 - Gorges de Kalami et de Panagia

    Petit déjeuner et prise de contact en journée sur le secteur des gorges de Kalami et de Panagia.
    Ces canyons encaissés permettent un apprentissage ou une révision des techniques de progression en canyoning. 
    Pique-nique le midi, dîner et nuit en guest house à Krista.

    JOUR 3 - Canyon de Mesonas

    Petit déjeuner et direction le village de Kavousi. Descente du canyon de Mesonas, canyon encaissé ou le coté minéral domine, la marche d’approche est à couper le souffle. 

    Pique-nique le midi, dîner et nuit en guest house à Krista.

    JOUR 4 - Gorges de Ha

    Petit déjeuner et départ et vers Ha. Une journée chargée d’émotion vous attend, pénétrez dans les gorges de Ha vous permet de comprendre l’étymologie du mot canyon. Des parois de plus de 300 mètres de haut avec des resserrements de 3 mètres. 

    Pique-nique le midi, dîner et nuit en guest house à Krista.

    JOUR 5 - Transfert vers Tsoutsouros

    Petit déjeuner. Journée de transfert à Tsoutsouros et changement d’hôtel. 
    Descente du canyon de Tsoutsouros en demi-journée.
    Pique-nique le midi et nuit en hôtel à Tsoutsouros.

    JOUR 6 - Canyon de Portela

    Petit déjeuner et départ. Descente du canyon de Portela, ou l'ensemble des composantes du canyoning sont réunies. (Sauts toboggans, descente en rappel).
    Pique-nique le midi, dîner et nuit en hôtel à Tsoutsouros.

    JOUR 7 - Canyon d'Arvi

    Petit déjeuner. Descente du canyon d'Arvi, et sa grande cascade de 80 mètres qui nous plonge dans un oscuros ou la lampe frontale devient notre fil d’Ariane. 

    Diner de fin de séjour chez un partenaire local pour conclure cette semaine en Crete.
    Pique-nique le midi, dîner de fin de séjour chez un partenaire local pour conclure cet échange et nuit en hôtel à Tsoutsouros.

    JOUR 8 - retour vers la France

    Petit déjeuner et transfert pour l'aéroport et vol retour. Fin de ce voyage canyoning en Crête.


    Ce fil des jours n’est bien sûr qu’indicatif, il sera éventuellement adapté en fonction des aléas de la météo ou des conditions des canyons et des participants. En dernier ressort, Sébastien reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

    Notre base sera composée d’un lieu d’hébergement dans les collines crétoises proche des plages de la mer méditerranée.
    Le patrimoine culturel et les cultures traditionnelles sont encore très présents.

    technique : Savoir évoluer dans un terrain varié en randonnée et en marche en rivière typé canyon. Notions de descente en rappel conseillées, mais non indispensable.
    Le niveau technique sera adapté à votre groupe. une formation aux techniques d'utilisation du matériel sera prodigué par votre moniteur de canyon.Physique : Bonne condition physique 4 à 6 heures de descente de canyon par jour, la plus part des marches d’approches seront réalisées par navettes ou à défaut n’excèderont pas 1H30. En cas de fatigue, pas de stress, il est facilement possible d'écourter une journée pour se reposer ou aller se promener.Le canyoning est classé par trois critères techniques la verticalité du parcours, le coté aquatique, et enfin son engagement. Les parcours proposés sur l’ile seront évolutifs, pour autant il est nécessaire de ne pas craindre le vide, de savoir nager et d’écouter les consignes données par le moniteur. Les obstacles seront variés et pourront atteindre près de 80 mètres de hauteur, obstacles que nous descendrons en rappel. Le niveau technique sera adapté à votre groupe. Vous aurez certainement la possibilité de vous baigner en Méditerranée, mais comme vous ne serez pas encadrés, les baignades se font sous votre seule responsabilité.
    N’oubliez pas que vous devez avoir la capacité de participer à ce séjour. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter Sébastien au 06 32 78 52 09 pour toute information concernant le déroulement du séjour.

    Le vol international Lyon _Heraklion _Lyon aller-retour sur la base d'un vol à 350 euros au 18 oct en classe économique / L'encadrement par Sébastien Roques, moniteur de canyon diplômé d'Etat / les déplacements en minibus depuis et vers l'aéroport d'Héraklion et durant le séjour / l'hébergement en pension complète à compter du dîner du premier jour et jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour  - 4 nuits en Guest house et 3 nuits en hôtel / le prêt du matériel individuel de sécurité.

    Le transport vers votre aéroport de départ et de retour  / les boissons / les frais personnel /le supplément chambre single en hôtel /  les assurances annulation et /ou assistance rapatriement et frais de secours / la réévaluation du vol à la hausse comme à la baisse au jour de l’émission du billet.

    4 nuits en Guest House et 3 nuits en hôtel confortables en pension complète avec toilette et salle d'eau en chambre, en chambre double ou triple, draps et linge de toilette fournis. Supplément single sur demande et selon disponibilité.

    Repas 
    Pension complète à compter du dîner du premier jour et jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour. Le déjeuner du Jour 5 est à la charge des participants.
    Les petits déjeuners et dîners sont pris au restaurant de l'hôtel. Les repas de midi sont sous forme de pique-niques locaux.
    La restauration est un point fort dans le déroulement d’un séjour, nous avons orienté nos sites d’hébergements sur la qualité des services rendus. 

    Rendez-vous à l'aéroport d'Héraklion le vendredi 17 mars en fin d'après-midi.

    Transports aériens
    Vol international sur compagnie aérienne régulière avec ou sans escale(s) AEGEAN Airlines,  SWISS AIR ou LUFTHANSA. Nous vous communiquerons les horaires après confirmation de la réservation. si vous désirez partir d'un autre aéroport et à d'autre date nous le préciser lors de votre réservation.

    horaire connu a ce jour 
    GENEVE / HERAKLION  : 11:30 / 17: 00 - 1 escale 
    HERAKLION / GENEVE  : 14:35 / 21:45 - 2 escales

    Transports sur place
    Minibus privatisé pour le groupe depuis l'aéroport d'Heraklion et pendant tout le voyage. En plus de faciliter l'accès et le déroulement du voyage, les trajets en minibus, ensembles, sont conviviaux, et permettent de discuter, dormir, écouter de la musique!

    Remplir un bulletin d’inscription via l’onglet « s’inscrire à ce voyage » en haut de cette page et nous envoyer un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le départ. Pour le règlement par carte bancaire, merci de nous contacter par téléphone. 

    N'hésitez à contacter SERAC au 04 76 86 46 84 pour toute information concernant votre facturation / vos assurances  / les formalités et votre réservation aérienne. ATTENTION : si vous désirez payer par carte bancaire, si celle -ci vous couvre en assurance annulation, vous devez régler à l'aide de celle-ci dés votre premier paiement.

    iVous devez être en possession de votre pièce d’identité valide.
    Assurances :  Assistances rapatriement et frais de secours obligatoire.
    Sanitaires : En application des mesures liées à la Covid-19, vous devez posséder des masques (autant que nécessaires pour la durée du séjour) ainsi que du gel hydroalcoolique et votre Pass sanitaire.
    Au regard de l’évolution constante de la situation sanitaire nous ne pouvons pas prévoir avec certitude les normes applicables au moment de votre départ et durant votre séjour, nous nous engageons à vous tenir informés.

    Matériel  fournie :
    le prêt du matériel individuel de sécurité (combinaison, casque, baudrier, descendeurs, capuche néoprène). les combinaisons seront des combinaisons humides (néoprènes) et non des combinaisons sèches.


    Equipement individuel que vous devez posséder
    Cette liste de matériel regroupe une série de conseils en équipement mais ne vous oblige pas d’avoir le matériel dernier cri. Dans le cas où vous voudriez vous ré équiper ou compléter votre équipement, profitez des conseils de votre moniteur  pour avoir le matériel adapté, léger, chaud et confortable. Un bon équipement contribue à la réussite d’un séjour !

  • Pour la tête 
  • - Bonnet chaud/Cache-col ou Buff en dehors de l’activité canyon.
    - Lunettes de soleil.

  • Pour le corps 
  • - Sous-vêtements techniques manches longues
    - Collant sous vêtement pour confort et apport de chaleur sous le pantalon.
    Conseil: La laine Mérinos a l’avantage d’être très respirante et antibactérienne, ainsi elle conserve moins les odeurs que les matières synthétiques. Pensez-y si vous devez vous ré équiper.
    - Veste polaire légère et veste duvet légère pour l’activité
    - Veste avec membrane imperméable et respirante type Gore Tex utile pour les temps en dehors de l’activité canyons.
    - Pantalons de montagne type Soft Shell.
    - Maillot de bain, il prend si peu de place dans les bagages que ce serait dommage de ne pas l'avoir en cas d’une petite baignade    en mer méditerranée.

  • Pour les pieds
  • - Chaussettes épaisse type ski. 
    - Des Chaussures adhérentes montantes et relativement légères, pour tout renseignement consulter les sites: www.resurgence.fr ; www.expe.fr ;
    - Pantoufles recommandées pour le soir. Osez les charentaises, c'est tellement confortable !  www.charentaises.fr

  • Trousse de toilette & kit de premiers soins
  • - Trousse de toilette avec nécessaire personnel
    - Kit de secours basique.
    - Vous devez posséder une trousse médicale de première intervention (pansements, désinfectant, collyre…) ainsi que vos médicaments habituels, dont vous avez l'habitude de vous servir et pour lesquels vous êtes sûr de ne pas être allergique.
    Si vous prenez un traitement médical, assurez-vous d'avoir la quantité nécessaire pour le séjour et d’emporter une ordonnance.
    Nous vous conseillons de le signaler à votre moniteur Sébastien et de posséder un document indiquant clairement la conduite à suivre en cas de problème majeur.

  • Bagagerie & Divers 
  • - Gourde 1L, thermos ou Camelback, couteau de poche.
    - Sac de voyage pour transport de vos effets personnels (le poids ne doit pas excéder 20/ 23 kg). Pas de valises rigides.

    Quelques photos comme un avant goût du voyage...

    SERAC Association de Tourisme - 2 rue de Mortillet - 38000 GRENOBLE
    04 76 86 46 84 - contact@serac-montagne.com
    Affiliée à L'APRIAM - 73800 PORTE DE SAVOIE immatriculation ATOUT France IM 073.10.0023 -
    Garantie financière : GROUPAMA police 4000713451/0 - 93 NOISY LE GRAND - R.C.P. : MMA police A3.056.234 - 72 LE MANS SIRET 441 871 787 00046 APE 7911Z - TVA intracommunautaire : FR 8441871787
    Médiateur : La Société Médiation Professionnelle – www.mediateur-consommation-smp.fr – 24 rue Albert de Mun, 33000 Bordeaux
    ©2022 TRAVYS - SERAC    |     Conditions de vente    |    Droits du voyageur