JOUR 1 - Saoû
Le premier jour débute par un bon petit déjeuner tous ensemble avant de se diriger vers la forêt de Saoû. Nous allons grimper au cœur du célèbre synclinal, où se dresse une multitude de parois calcaire qui ont vu passer les grimpeurs de légende tel que Patrick Berhault. Après avoir gravi plusieurs fois le rocher de La Graville, nous irons nous rafraichir dans la rivière de La Vèbre au pied des voies avant déambuler dans les ruelles du village de Saou. Artisans, producteurs locaux, artistes y sont présent. Sans oublier le bar sur la place du village à l’ombre des platanes.
Site d’escalade : La Graville
Entre 50 et 100 voies, du 3a au 7b. Equipement : sportif Marche d’approche: 5min
Hauteur max : 20 m. Rocher : calcaire. Profil(s) : dalle , vertical . Type(s) de prises : réglefles.
JOUR 2 - Rousset les Vignes
Changement de décor, nous arrivons dans le pays de la vigne et de ces célèbres vins. Après une visite matinal du village de Dieulefit connu pour ces nombreux artistes potiers et céramiste. Nous nous dirigerons vers le petit village de Rousset les Vignes où se cache entre vignes et oliviers un magnifique site d’escalade sur un grès atypique. Au retour de notre journée nous pourrons nous arrêter au domaine des Caminofles pour une dégustation de vin direct chez le vignerons.
Site d’escalade : Rousset les Vignes
Environ 30 voies, du 4b au 6b. Equipement : sportif Hauteur max : 20 m. Marche d’approche: 20min
Rocher : grès. Profil(s) : dalle , vertical . Type(s) de prises : réglefles, plat, bac.
JOUR 3 -Repos mais pas que !
Apprécier votre lieu d’hébergement et son calme pour une journée bien-être et découverte. Au programme : yoga, apiculture et distillation de Lavande. Rien de mieux qu’une bonne récupération musculaire après plusieurs jours d’escalade, le yoga est l’outil parfait ! Ce sera le moment de vous transmettre des exercices de renforcement adaptés à votre progression dans l’escalade. Après un bon repas, entre deux baignades et parties de pétanque nous irons apprendre à distiller la fameuse lavande dans le village voisin. Et nous poursuivrons par une initiation à l’apiculture où vous allez manipuler et apprendre les secrets des précieuses abeilles.
JOUR 4 - Buis les Baronnies
Prenons de la hauteur sur la via ferrata du rocher Saint Julien au pied du Mont Ventoux. Cette immense lame de calcaire abrite 4 circuits ombragés de différents niveaux. Accessible à tous, elle nous permettra de contempler le pays de l’olive et des cigales vue d'en haut. Nous irons ensuite manger et nous rafraichir dans L’Ouvèze, où se trouve le site d’escalade Lou Passo, baignade et escalade iront ensemble puisque l’on assure ici les pieds dans l’eau !
Via ferrata : 5 parcours
Longueur moy : 450m / durée : entre 1h30 et 3h / marche d’approche: 2-10 min
Site d’escalade : Lou Passo
Entre 50 et 100 voies, du 3a au 8b, Equipement : sportif Hauteur max : 35 m. Marche d’approche : 2min
Rocher : calcaire. Profil(s) : dalle , vertical , dévers . Type(s) de prises : fissures, réglefles, colonnefles, aplats.
JOUR 5 : Eyzahut
Notre Céüse local. Ce lieu est bucolique et respire la fraicheur à l’ombre de cette grande falaise et de sa source. Entourés d’une végétation luxuriante, on rentre dans un univers unique. L’escalade y est particulièrement belle et vertigineuse, en effet ce site propose des voies sportive allant jusqu'à 55m ! Un véritable voyage vertical qui nous offre une vue imprenable sur la plaine de la Valdaine et les prémices du Vercors.
Après une belle journée de grimpe, pour finir en beauté ce tour, Théo vous propose à quelques minutes de là, de vous retrouver autour d’un verre à La Fontaine Minéral. Un lieu de vie indépendant. Profitez de spectacles, concerts, ateliers, événements, bar et restaurant, pour une belle soirée détente au bord de la rivière.
Site d’escalade : Eyzahut
Entre 25 et 50 voies, du 6a au 8a , Equipement : sportif Hauteur max : 100 m. Marche d’approche: 10min
Rocher : calcaire. Profil(s) : vertical . Type(s) de prises : réglefles.
Ce fil des jours sera éventuellement adapté en fonction des aléas de la météo ou des conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, Théo reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.