Nous voici en début de saison du ski de printemps et ce séjour au refuge de Chamoissière se place dans la continuité de celui qui se déroule au refuge du Pic du Mas de La Grave en février.
Les montagnes sont plus hautes, le ski est un peu plus exigeant, les techniques de l’alpinisme seront abordées et l’objectif est surtout de s’immerger harmonieusement en haute montagne durant une semaine. De « s’y sentir chez soi », pour vivre une belle expérience de montagne, de mise hors du monde et de ski. Avec comme seule préoccupation, de s’adapter le mieux possible aux conditions de l’instant pour la neige et la météo et réaliser des journées inspirantes sur les sommets autour du refuge.
"Faire ensemble"
C’est à la fois la signature et l’esprit avec lequel Paulo aborde son métier de guide.
Une notion de projet à construire ensemble plutôt qu’un encadrement classique où vous êtes simplement emmenés.
Pour tous, c’est s’impliquer dans le déroulement de la semaine…, à la fois dans le choix de la course et dans sa conduite. À tour de rôle (le jeu des épingles…), selon l’envie c’est passer devant et participer activement au projet de la journée : réussir la randonnée le plus sereinement possible.
Et le plaisir est au rendez-vous. À la fois plus profond et source de progrès.
Mais pour cela, il faut radicalement changer de paradigme, par un fonctionnement ambitieux mais tellement riche de sens ! Il vous sera difficile ensuite de faire autrement…