L’accueil à la maison :
C'est un vrai plus qui n’a rien à voir avec un hébergement en gîte ou en hôtel. Vous êtes chez nous, dans une petite maison confortable d’un village de montagne et nous y vivons au rythme du ski et de la neige.
Les moments partagés durant les repas et au coin du feu devant un bol de thé ou un verre de bon vin font partie du plaisir d’être en montagne et de vivre une activité en plein air.
L’apprentissage en est aussi simplifié car nous avons du temps pour échanger, pour exprimer nos émotions ou nos attentes, pour mieux s’accommoder des situations parfois complexes ou difficiles. Tout est plus simple et détendu…
Refuge du Pic du Mas de La Grave :
Il se compose de :
- 6 matelas
- un bon poêle à bois (attention, marche très très bien, inutile de mettre trop de bois), bois disponible
- une gazinière avec 3 feux (svp ne pas utiliser le four)
- un peu de vaisselle
- table avec chaises/banc + table basse
- des grosses couvertures en laine
Attention, il n’y a pas :
- d’eau
- de toilettes (svp allez loin du refuge et ne laisser pas le papier)
Si vous êtes contents de ce petit refuge il est bienvenue de déposer 10€/personne/nuitée dans le tronc à cet effet afin de financer le bois, le gaz et la maintenance de ce coin de paradis.
Par hygiène et respect pour tous les utilisateurs, merci de :
- apporter un sac à viande/drap sac ou petit duvet (minimum)
- laisser propre derrière vous.
A ce jour nous ne connaissons pas les restrictions sanitaires liées à la propagation de la Covid-19 mises en places dans les refuges Nous vous tiendrons informés avant le départ afin que vous puissiez prendre vos dispositions.
Repas
Pour les repas de midi, chacun s’organisera en fonction de ses habitudes. Des sandwichs ou des casse-croutes sont possible dans les refuges.