"J’apprécie particulièrement ce versant italien du Mont Rose pour ses glaciers et ses grands sommets, pour la qualité des refuges et l’ambiance italienne, mais aussi pour la belle page d’histoire alpine des Walsers qui reste encore aujourd’hui bien présente.
C’est un réel plaisir de découvrir, de s’initier et pratiquer l’alpinisme dans ces étendues glaciaires, d‘évoluer encordés sur des arêtes de neige et d’apprendre toutes les techniques nécessaire sans stress.
Welcome dans le monde de l’altitude et des grands glaciers. Au Mont Rose, il nous faudra apprendre à cramponner et à nous encorder, et surtout à marcher lentement pour s’acclimater en douceur. Nous prendrons surtout le temps d’alterner les temps d’ascension, de préparation avec la Carto des Vigilances et des temps de mise en situation pédagogique.
Pour cela, nous resterons trois nuits au refuge Gnifetti ou au refuge Citta di Mantova, deux styles très différents mais également confortables. Puis en changeant de lieu, nous aborderons un dernier sommet de 4000 m, le Castore."
Paulo